Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
15 juin 2010

Gâteau renversé à l'ananas

Il ne faudrait pas oublié la partie gourmande de mon petit blog.
Moins fréquente ces temps ci, mais la balance s'est un peu affolée la dernière fois que l'on s'est croisé. Alors ... Je me fais du bien avec

Le gâteau renversé à l'ananas caramélisé

 

IMG1

Ingrédients :
1 boîte d'ananas
2 ou 3 cuillères à soupe de caramel liquide (maison ou en bouteilles)
3 œufs
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°C.

Nappez le fond du moule avec le caramel. Disposez les tranches dans le fond du moule, sur le caramel.

Dans un saladier, travaillez le beurre avec une spatule en bois pour le rendre crémeux. Ajoutez le sucre, mélangez bien, afin que la préparation soit onctueuse et incorporez, l'un après l'autre, les œufs entiers. Mélangez la levure à la farine et incorporez peu à peu au mélange. S'il vous reste des morceaux d'ananas, vous pouvez les mélanger à la pâte après les avoir couper en morceaux.

Versez cette préparation dans le moule, sans déranger les morceaux et faites cuire à four moyen pendant 30 minutes. Assurez-vous de la bonne cuisson du gâteau, en le piquant avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche.

Démoulez en renversant le moule sur un plat de service.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop beau et certainement trop bon !
B
cela me rappelle mon enfance. C'est le gâteau que ma grand-mère nous fait à chaque fois qu'on va leur rendre visite et encore aujourd'hui!
S
Excellent, ça ! J'adore. Et j'ai justement une boîte d'ananas dont je me demandais quoi faire. Merci pour l'idée !
R
oh j'en ai fait un jour....c trop bon...hummm
Z
ce doit être très bon, mais vu les ingrédients , je vais m'abstenir.....ce ne sont pas les tranches d'ananas qui m'inquiètent!!!!<br /> bonne journée<br /> bises
Libertychérie
Publicité
Publicité