Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

27 janvier 2011

Histoire de femme enceinte #1

Franchement, des fois, je me demande dans quel sens vont les neurones, quand on est enceinte !
Pour ma première puce, je ne rêvais que de surimi/mayo/curry ... Pour mon garçon, c'était   la sauce potatoes de MacDo !! Et comme je passais tous les soirs devant en rentrant à la maison, dur, dur de résister !
Et là, me demanderez vous ? Et bien de sushis !! Et c'est ballot, puisque le poisson cru est interdit aux femmes enceintes, à cause des risques de listérioses. Grrrr ! Chéri, je commande un plateau de sushi au menu de la maternité. Bon le seul avantage est que à 4 mois, je n'ai toujours pas pris de kilos.

Bon, puisque c'est ça, je me venge avec un plat régressif, que me préparais ma grand-mère. J'ai nommé le gratin de pâtes façon grand-mère.

IMG

C'est facile. Il faut juste pré-cuire les pâtes, préparer une béchamel (que l'on oubliera pas de saler, poivrer et muscader), 3 tranches de jambon émincés, du gruyère (200 g). Mélanger les pâtes, le jambon, la moitié du gruyère et la moitié de la béchamel. Rajouter le reste de béchamel et de gruyère sur le dessus. Enfourner à 180°C pour 30 minutes. Et réconfortez vous régalez vous !

Posté par Libertycherie à 08:07 - Famille - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Miam miam

    C'était ma foi très bon.
    On regresse dimanche soir prochain ?

    Posté par Ton homme, 28 janvier 2011 à 00:21
  • coucou ! juste pour te dire que le poisson cru n'est pas du tout interdit aux femmes enceintes... il faut juste choisir un poisson bien frais et tu peux te le faire à la maison en sushi ou sashimi c'est la viande qu'il faut bien cuire, mais le poisson, s'il est bien frais ; aucun risque !!! (j'en ai mangé pendant toute ma dernière grossesse ... et tout s'est bien passé, j'te rassure !!!!) voilà, c'était juste une p'tite info en passant..; et je te souhaite une belle fin de journée ! bises!

    Posté par la fée d'Alia, 09 février 2011 à 15:55
  • Miam Miam !

    Posté par Stéphanie, 16 mars 2011 à 17:08
  • Une vraie madeleine de Proust ce gratin!
    Un grand merci pour ce petit mot; Je suis ravie que cette robette (oui smockée main) vous revienne. Vous l'avez méritée!
    @ bientôt!

    Posté par sophielastyliste, 17 mars 2011 à 08:58

Poster un commentaire







Compteur de Visites