Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

16 septembre 2012

Couleur de septembre

img1

img2

img3

img4
Ballade au bois de Bahurel - 16 septembre 2012

Posté par Libertycherie à 19:27 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]



14 septembre 2012

J'ai lu : La princesse des glaces

laprincessedesglaces

Résumé : Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point, et sur beaucoup d'autres, l'inspecteur Patrik Hedstrôm, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait  bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard, encore une mise en scène de suicide...

Mon avis : J'avais depuis longtemps entendu parler de Camilla Läckerg, comme de la nouvelle reine du pola version suédoise. Et puis, comme je ne lisais plus, j'avais laissé passer. Mais cette été, en vacances, je me suis trouvée en rade de livre et à la maison de presse du coin, il y avait le premier opus de camilla Läckberg, version Poche. Parfait ! Juste la bonne taille pour mettre dans le sac de plage. Même si entre vous et moi, j'ai du réussir à lire 1/2 pages sur la plage ... (rapport à aux 3 enfants à surveiller ...) .

J'ai été enchantée de ma lecture. C'est un policier écrit comme un roman. On ne retrouve pas tous les codes du polar traditionnel (façon patricia cornwell ou agatha christie) et on ne s'en porte pas mieux. Bref, j'ai aimé, j'adhère au style. L'histoire est bien amenée et la "solution" non convenue. Du coup, c'est le second opus qui est sur ma table de nuit. J'espère que j'aurai autant de plaisir avec "le Prédicateur".

Posté par Libertycherie à 08:39 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


10 septembre 2012

J'ai lu : Divergent

divergent


Résumé : Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.
À 16 ans, les adlescents doivent choisir leur faction, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.
Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Ses résultats ne sont pas concluants. Cas rarissime, elle peut choisir entre 3 factions. Pour sa sécurité, elle garde le secret sur sa véritable nature et choisit la faction réputée la plus dangereuse : les Audacieux. Ce qui surprend tout le monde,y compris elle-même… Son choix ne sera pas sans conséquences.

Mon avis : Je continue mes lectures dans le monde des dystopies*, genre "Jeunes adultes". Entre celui-ci et Hunger games, j'en ai lu un autre "La Vallée des Secrets, Tome 1 : Le Jeu ". Sympa à lire mais sans plus. ALors que Divergent, OUI !! Dans la digne lignée des twilight et Hunger games. J'ai adoré le concept, les ouvertures pour la suite. J'ai frémi et vibré tout au long du roman. Il est construit tout en puissance. On commence doucement pour accéléré le rythme de plus en plus et au final on attends qu'une chose la suite. Seul souci, la suite paraît seulement le 1er novembre 2012 et le troisième tome est en cours d'écriture ... Il faudra prendre son mal en patience.

*Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur

Posté par Libertycherie à 08:27 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


17 août 2012

J'ai lu

hunger-livresHunger Games de Suzanne Collins

Résumé : On y découvre l’histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s’est formé après une période de trouble et de destruction, contrôle les 12 districts de Panem et leur impose de participer à un jeu télévisé annuel : les Hunger Games. Dans ce jeu, de jeunes adolescents sont sélectionnés au hasard parmi les 12 districts et doivent s’entretuer jusqu’au dernier dans une zone de combat où foisonnent les pièges et les caméras.

Après Twilight, j'ai cru comprendre que la série à lire serait "Hunger games". Ce que j'en ai pensé ? Une lecture facile (forcément pour une lecture ado !) mais "embarcante". L'histoire est bien construite et nous embarque tout au long des 3 tomes, même si perso j'ai vraiment préféré le premier tome. A dire vrai, je n'ai pas été autant embarqué que dans Twilight, mais je préfère autant (ça m'a fait un peu flippé cette dépression  post-twilight, vraiement un truc de dingue !). Bref à lire pour se détendre.

Il ne me reste plus qu'à voir les films maintenant. Le premier est sorti en DVD, il faudra attendre un peu pour les suivants.

Posté par Libertycherie à 10:31 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


20 mai 2012

C'est con quand même !

Maimage____l_8236380480

Je me sens toute bizarre ! Il y a trois ans, je me suis gentillement moquée de la poule et de sa dépression post-twilight. Je me disais quand même c'est de la littérature ado. Oh ben, non, je vaut mieux que ça ! Ca ne passera pas par moi.
Et puis quand même, il y a des millions de gens qui l'ont lu et qui sont accro, ça ne doit pas être si naze que ça ! (Meuh non, je ne suis pas influençable !) et donc j'ai acheté le livre il y a presque 1 an.

Je l'ai regardé du coin de l'oeil, un moment. J'ai terminé La série des millenium, j'ai accouchée puis j'ai récupérée un peu de temps libre le soir avant de dormir et j'ai commencé Twilight ...

Et je n'ai plus rien fait d'autres pendant  2 semaines !!!

Enfin si, je me suis juste précipitée commander les tomes suivants sur le net. J'ai même retardé la fin ! Pour ne pas lire trop vite le dernier chapitre et voir la fin du livre arrivé ! Parce que après, je fait quoi moi ?!

Et bien j'ai fait comme des milliers, je erre sur le net à la recherche de la playlist Twilight, je me demande bien ce que je vais pouvoir lire ensuite (même si je crois avoir compris que Hunger Game, ça sera dommage de passer à côté ...), je me prépare mes soirées en tête à tête avec Robert Pattinson avec ma télé pour visionner les 4 premiers films sortis.

C'est con quand, non ??

Posté par Libertycherie à 09:54 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,



16 mai 2012

Jusqu'où irez vous pour du liberty ?

Mon choix en fait, ce ne sera pas au bout de mes pieds !!

 IMG_0318

Ces chaussettes ne passeront pas par moi !!

Posté par Libertycherie à 09:05 - Général - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


10 mars 2012

Projet

Laissons entrer le printemps ...

img

Laine Coast de chez holstgarn,prévu pour quelques grannys.

img2

Laine Semilla fino de chez BC garn, prévu pour un korrigan

Posté par Libertycherie à 08:03 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


03 février 2012

Dites 33+1

Plaisir d'hiver

 cats
Amaryllis plantation maison,
Saule tortueux dans un vase qui se met à faire des feuilles !

Se faire plaisir
default

Etre en famille
enfants

C'est mon anniversaire et je me sens finalement pas si mal en congé parental ...

 

PS : Merci à tous et toutes de passer par ici et de me laisser vos encouragements. Je manque de temps pour y répondre en temps et en heure mais je tiens à vous le dire. Je les adore vos petits commentaires.

Posté par Libertycherie à 09:26 - Général - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


10 janvier 2012

Merci !

Je ne suis pas coutumière des concours, mais là; je dis Oui, avec une majuscule en plus.
J'ai rencontrée élodie sur les petits marchés d'artisans que je faisais l'an dernier. Et une chose est sûre, c'est qu'avec elle le mot partage a toute sa signification. Et ces temps ci, je trouve ça plutôt très agréable.

Elle vient d'ouvrir sa boutique en ligne, par ici. Ses fintions sont absolument impeccables et je sais de quoi je parle parce qu'elle m'a bien gâtée pour la naissance de juliette. Une bouillotte sèche trop chouette, des bavoirs bien jolis ( et très pratique !!) et un porte-clé très original qui ne me quitte plus. Merci à toi encore élodie !

elodie

Psst ! il n'y a pas encore tout dans sa boutique, mais n'hésitez pas à lui demandé sur son f**book. Car en plus d'être talentueuse, elle est adorable !

Posté par Libertycherie à 19:11 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


24 décembre 2011

Joyeux noël !

chromo_noel

Comme sur ce joli chromo, je suis en train de préparer les bons petits plats de noël. 
Pour régaler toute la famille, enfin j'espère.

Au menu, j'ai pensé à

En bouchées apéritives
Tartare aux 2 saumons
Tarte fine au boudin blanc
Crumble de noix de saint jacques
Toats de foie gras

Chapon aux marrons et aux truffes selon Mr Robuchon,
Accompagné de cèpes et de pommes de terre salardaises

Plateau de fromage

Bûche Mascarpone et framboise

Et pour accompagnér la tisane,
Sablé à la confiture
Butterbredele
Millionnaire's shortbread
Gâteau de pain d'épices

 

Joyeux Noël à tous !

Posté par Libertycherie à 11:57 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,