Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
14 septembre 2012

J'ai lu : La princesse des glaces

laprincessedesglaces

Résumé : Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point, et sur beaucoup d'autres, l'inspecteur Patrik Hedstrôm, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu'elle croyait  bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d'un peintre clochard, encore une mise en scène de suicide...

Mon avis : J'avais depuis longtemps entendu parler de Camilla Läckerg, comme de la nouvelle reine du pola version suédoise. Et puis, comme je ne lisais plus, j'avais laissé passer. Mais cette été, en vacances, je me suis trouvée en rade de livre et à la maison de presse du coin, il y avait le premier opus de camilla Läckberg, version Poche. Parfait ! Juste la bonne taille pour mettre dans le sac de plage. Même si entre vous et moi, j'ai du réussir à lire 1/2 pages sur la plage ... (rapport à aux 3 enfants à surveiller ...) .

J'ai été enchantée de ma lecture. C'est un policier écrit comme un roman. On ne retrouve pas tous les codes du polar traditionnel (façon patricia cornwell ou agatha christie) et on ne s'en porte pas mieux. Bref, j'ai aimé, j'adhère au style. L'histoire est bien amenée et la "solution" non convenue. Du coup, c'est le second opus qui est sur ma table de nuit. J'espère que j'aurai autant de plaisir avec "le Prédicateur".

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il fait parti de ma pile de livres a lire!!!
R
oui il semblerait que cela tourne bien en ce moment....;o)...
C
Un auteur qui fait en effet parler d'elle,<br /> <br /> avec ce titre...<br /> <br /> Souvent déçue par la popularité de certaines publications, je reste méfiante mais...<br /> <br /> Peut être vais-je me décider à le lire
Libertychérie
Publicité
Publicité