Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
17 août 2012

J'ai lu

hunger-livresHunger Games de Suzanne Collins

Résumé : On y découvre l’histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s’est formé après une période de trouble et de destruction, contrôle les 12 districts de Panem et leur impose de participer à un jeu télévisé annuel : les Hunger Games. Dans ce jeu, de jeunes adolescents sont sélectionnés au hasard parmi les 12 districts et doivent s’entretuer jusqu’au dernier dans une zone de combat où foisonnent les pièges et les caméras.

Après Twilight, j'ai cru comprendre que la série à lire serait "Hunger games". Ce que j'en ai pensé ? Une lecture facile (forcément pour une lecture ado !) mais "embarcante". L'histoire est bien construite et nous embarque tout au long des 3 tomes, même si perso j'ai vraiment préféré le premier tome. A dire vrai, je n'ai pas été autant embarqué que dans Twilight, mais je préfère autant (ça m'a fait un peu flippé cette dépression  post-twilight, vraiement un truc de dingue !). Bref à lire pour se détendre.

Il ne me reste plus qu'à voir les films maintenant. Le premier est sorti en DVD, il faudra attendre un peu pour les suivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin bon visionnage....;o)
Libertychérie
Publicité
Publicité