Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
12 septembre 2012

brynja

Au départ, c'est un défi lancé par ma voisine. Et comme je suis joueuse, je l'ai suivie. J'ai reçue mon kit Défi, le matin de noël.
J'ai attaqué mon brynja, courant janvier. Et là, les premières joyeusetés ont commencées, tricot en rond, laine un peu rèche, les diminutions et augmentations pour marquer la taille, le jacquard, les rangs raccourcis, les manches interminables en magic loop, les coutures du steeks, les ciseaux, les finitions. Bref, je me suis Amusée ! Sérieux, ça fait du bien de faire un truc pour soi et puis je ne rechigne à me dépasser et à apprendre de nouvelles techniques. Et là, j'ai été servie ! mais on l'a fait à deux et ça, ça vaut beaucoup !

On s'est dépassée toutes les deux, aidée et dépassée ! J'ai fini la partie tricot très vite, puis j'ai attendu d'être avec elle pour le fameux steeck (technique consistant à couper le tricot pour passer de la version pull à celle de gilet). Puis j'ai un peu calée pour les finitions de boutonnages, du coup elle m'a rattapée et même dépassée. 

Mais je peux enfin vous le montrer, vu que j'ai fait les photos avec ma voisine, un jour à brest où le brynja était vraiment le bienvenue !!
Alors Ma voisine, c'est quoi le prochain défi de début d'année ? Bolting, Cria ou umaro ?

bryjna1
Crédit photo @Café frais, Pont de recouvrance, Brest - Juillet 2012

bryjna2

bryjna3
Rubans Salon L'aiguille en fête, Boutons La droguerie

Modèle : Brynja, de Hélène Magnússon
Fil : Ístex Létt-Lopi, Kit acheté chez Laine et Tricot
Taille : 1X
Nb de pelotes : 8 pelotes
N° d'aiguilles : 4.5 et 5

Changements effectués :  Allonger les manches.

Difficultés rencontrées : J'ai eu un peu de mal avec les diminiutions à gauche. Autant celles de droite forment une belle ligne, autant celles de gauche sont un peu moche. Et les manches !! Interminable en magic loop ... Et puis surtout la régularité dans le jacquard. Je tire un peu trop sur mes fils.
Commencé le : 22 janvier 2012
Fini le :  11 avril 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben quel succes!!! (et ce n'est que mérité ;-)<br /> <br /> Pour le nouveau défi, je serais assez partante pour le Umaro... A voir... ;-)
S
une merveille, bravo !<br /> <br /> j'adore le détail des boutons ;-)
L
Bravo ! Quel joli travail ! J'aime beaucoup le modèle et les couleur aussi. <br /> <br /> Très bonne continuation !
R
ouah tout un joli brynja dans la vent...il est vraiment bien reussi!
C
Dans la confidence de ce duo j'attendais avec impatience celui-là...qui est ma foi fort joli aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Libertychérie
Publicité
Publicité