Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
7 octobre 2012

Malabar Bi-gout

Ce gilet, il me fait un peu penser à un gros malabar cassis-fraises que je mangeais dans mon enfance.
J'aurais pu appelé ce gilet "fond de tiroir", mais ça aurait eu moins de classe, n'est ce pas ?!
La fiche du modèle "Elle tricote" a été acheté sur le salon de l'aiguille en fête, il y a presque 2 ans. J'avais craqué sur le principe, on a toujours besoin d'un modèle classique. Au final, depuis que j'ai plongé dans ravelry, je me dis qu'il y a des modèles gratuits plus simpa que celui-la. Quant à la laine, c'est un reste du seamless yoke baby sweater. Il me restait 2 pelotes et 1/2. J'ai juste racheté une pelote contrastée car je pensais ne pas avoir assez. Au final, j'aurais sans doute eu assez, mais  je suis bien contente d'avoir contrastée les bordures. Ca réveille bien ce petit classique.

Un petit mot sur le modèle. Certes je n'ai pas tricoté en kureyon socks, mais je trouve que les bordures manquait sérieusement de tenue. J'ai abaissé d'un n°d'aiguilles pour tricoter les côtes et j'ai réduit le nombres de mailles à relever sur l'encolure et j'ai relver les mailles sur les bordures au lieu de tricoter des bandes à coudres. J'aime pas quand ça gondole et j'aime pas coudre les bandes de boutonnage !

Bref, j'ai un peu fini à ma sauce. Alors que d'ordinaire je suis plutôt studieuse, je n'aime pas dévier.

juliette2

juliette1

Modèle : Cardigan bonbon, Elle tricote
Fil : ambiance, Fonty
Taille : 2 ans
Nb de pelotes : 3
N° d'aiguilles : 4

Changements effectués :  voir plus haut

Difficultés rencontrées : Les bords côtes manquants de tenue
Commencé le : 31 aout 2012
Fini le :  8 septembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est superbe, il lui va à merveille !
Libertychérie
Publicité
Publicité