Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
26 octobre 2008

Cuisine du vendredi ...

Le vendredi, tout est permis !! Alors pour se récompenser de la semaine passée, une petit fournée de muffin et on commence bien le Week-end.

Et surtout, il fallait bien que j'essaye mes nouveaux moules mous individuels !!
Verdict, ils sont top. Ça dessine des jolis rainures sur les gâteaux, comme dans les magasins !

Muffins au nutella
By Nathalie Theillet

P1010562

Les ingrédients : 

280 g de farine
Nutella
2 œufs
100 g de beurre
100 g de sucre en poudre
10 cl de lait
1 yaourt
nature 1 sachet de sucre vanillé 1/2 sachet de levure chimique
1 pincé de sel

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.
Dans un second saladier, battre les œufs, puis ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé. Verser le beurre fondu sur ce mélange, puis ajouter le lait et le yaourt.
Incorporer le mélange sec. ne pas trop mélanger. Les grumeaux sont les bienvenus dans la préparation pâte à muffind !

Remplir les muffins sur 1/3 de la hauteur. Déposer une noisette (ou une noix !) bien au centre et couvrir avec la pâte.

Cuire a four 20 minutes. Attendre un tout petit peu à la sortie du four, sous peine de se brûler. Ces muffins sont encore meilleurs tièdes, alors régaler vous.

Note de l'auteur : le nutella peut être remplacer par du salidou, de la confiture, un carré de chocolat ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au nutella , c' est terrible !!!
C
huuuuummm je veux les mêmes !<br /> Tiens tiens mais on se voit le wk prochain... enfin bon moi je dis ça, je dis rien :)
M
Encore une idée de gouter à chiper pour les vacances!<br /> Merci
R
Mmmmmmm...<br /> Ca a l'air bien bon...
R
oh trop bon...et vive les excuses pour faire des muffins...
Libertychérie
Publicité
Publicité