Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
12 juillet 2008

Cuisine du samedi ...

En été, j'aime bien finir par une salade de fruit, histoire d'alléger un peu le repas.Mais il ne faut pas oublier de l'accompagner dignement.

La poule avait commencé à bien me tenter avec toutes ces petites recettes de ce livre 410VXRrxpGL. J'ai d'abord craqué sur celui-ci 51b6ckFqq6L. Mais je suis rapidement revenu à la bible de Janet Smith !!

A mon tour de vous faire baver avec cette petite recette, idéale pour un déjeuner d'été (au moins sur le calendrier, dans les faits, hummm c'est pas trop ça encore ....)

Cupcake au lemon-curd et au mascarpone
By Janet Smith - Cupcakes, mes petits gâteaux de fées.

P1000762

Les ingrédients pour la pâte: 

110 g de beurre très mou
110 g de sucre en poudre
2 oeufs
le zeste d'un gros citron
1 c.s. de lait
110 g de farine (à levure incorporée, mais sans c'est très bon aussi)
1 c.c. rase de levure chimique


et pour la finition

mascarpone, lemon-curd et sucre glace


Préchauffer le four à 180°. Sortir les caissettes en papier ou les moules en silicone. Pour moi, ça sera une plaque en silicone à muffin et une autre à mini-muffin.

Dans un saladier, travaillez le beurre jusqu'à' ce qu'il devienne souple. Ajouter le sucre, les œufs, le zeste de citron, le lait, la farine et la levure. Battez jusqu'à ce que la pâte soit homogène et crémeuse. Répartisser la pâte dans les moules. Faire cuire 10-15 minutes.
Démouler et laisser refroidir. Une fois froid, découper un chapeau sur chaque cupcake et déposer une cuillère de mascarpone, suivi d'une cuillère de lemon-curd. remettre le chapeau et saupoudrer de sucre glace.


Bon samedi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air bien bon...<br /> Bises et bon week-end prolongé à toute la famille.<br /> Rapha
Libertychérie
Publicité
Publicité