Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
9 juin 2013

Test de peinture textile

Après fibres et créations, il faut que je vous parle de mon deuxième coup de coeur sur le salon Pour l'amour du fil.Car c'est ça aussi les salons, voir des nouveaux créateurs/fournisseurs qui n'émerge dans notre champ de vision de la blogosphère et qui pourtant mériterais d'être connu et reconnu.
Bref, je voulais vous parler de Adeuxmains. Et franchement les mains de diane sont vraiment magique ! Les modèles présentés sur son stand sont fabuleux. Vous pouvez en avoir un aperçu par ici, mais de près c'est encore plus impressionant. Il n'y a pas une dégoulinure, une rature ou autre joyeusetés avec la peinture textile.
Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, diane crée des pochoirs et des kits de personnalisation à base de peinture textile.

Il y a de quoi craquer sur tout pleins de pochoirs ! Mais j'ai été raisonnable, j'ai choisi un pochoir Linge de maison, un peu de peinture et un pinceau.

kit-linge-d-hier

Bon, c'est une chose de baver sur les créations de diane, mais s'en ai une autre de passer à la réalisation.

J'ai commencé par un test avec la version "linge de fille". Ce n'est pas la première fois que je me frotte à la peinture textile. J'ai essayé les pochoirs à coller sur le tissu, mais ça bavait quand même. J'ai essayé la version freezer papier, mais c'est long de découper un pochoir qui ne servira qu'une fois ... Mais là, ça ne bavait pas. Pour les pochoirs de diane, je me suis aidée de son super tuto ici.
J'ai fixer le pochoir au masking tape, et j'ai commencé à peindre. Je ne vais pas vous le cacher, ce ne fut pas sans mal. La peinture et moi, on est pas super copains. Soit j'en prend trop, et je cartonne, soit j'en prend pas assez et j'appuie trop et ça bave. Bref, il faut que je m'entraîne.
Mais au final, mon test me plaît bien, j'ai donc fixer le peinture au fer à repasser et je l'ai monter en pochon.

pochon

Verdict, j'ai un peu bavé mais rien de "pas rattrapable" et franchement j'ai bien envie de recommencer avec la version garçon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh tout un resultat vraiment sympa....oh joli test!
Libertychérie
Publicité
Publicité