Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
28 novembre 2009

Echange baboosh #3

Comme je vous le promettais hier, voila la 3ème partie de l'échange. Elle m'a demandé pour chacun de ses fils un gilet façon "Bonpoint". Pas de soucis, d'autant plus que faustine m'avait gentiment préparé le tuto qui va bien ! Et j'ai ajouté pour chacun un bonnet péruvien pour faire bonne mesure. J'espère que les tailles seront bonnes. Pas facile lorsque l'on a pas les modèles sous la main.

P1050301

Quelques caractéristiques communes :

Modèle : Gilet point mousse, tuto de chez 22 rue bis et bonnet péruvien, modèle drops design
Boutons : boutons à recouvrir, liberty "Cars"
Fil : Cascade yarns Ecological wool, couleur Gris clair 8019
Taille :  18 mois et 4 ans
Nb de pelotes : une peu plus de 3 écheveaux
N° d'aiguilles : 6
Changements effectués :  Adaptation des tailles 3 ans
Difficultées rencontrées : Adapter les tailles
Commencé le : 21 octobre 2009
Fini le :  16 novembre  2009

Pour Lenny, j'ai juste tricoté le tuto de faustine sans rien modifié, et j'ai obtenu une taille 18 mois, manches 3/4. Pour le bonnet, j'ai tricoté une taille 1/3 mois pour obtenir un 18 mois.

P1050306

Pour noa, j'ai adapté la taille pour obtenir un 4 ans, manches longues. Je vous donne la recette juste en dessous. Et pour le bonnet péruvien, j'ai tricoté une taille 12/18 mois pour obtenir environ une taille 3/4 ans.

P1050312

Recette pour obtenir un 4 ans :
Je vous laisse lire le tuto de faustine pour avoir la trame général, je vous donne juste les adaptations.
Monter 62 mailles pour le dos.
A 27 cm de haut, ajouter 40 mailles.
A 40 cm de haut, rabattre les 22 mailles centrales.
Tricoter 10 rangs, puis tricotez les augmentations suivantes. 4 fois 1 mailles, 3 fois 2 mailles et 2 fois 3 mailles. Enchaîner avec 3 boutonnières à 2 mailles du bords à 6 rangs d'intervalles.
A 53 cm de haut, rabattre 40 mailles sur les manches.
A 80 cm de haut, rabattre.

Et je continue sur le gilet mousse en taille 3 ans pour thomas. Je le termine et je vous donne aussi la recette.

Dit baboosh, ca t'a plu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci vraiment d'avoir eu la gentillesse de me repondre. <br /> <br /> Je me lance et nous verrons bien..<br /> <br /> Claire
C
bonjour<br /> <br /> je débute et adore votre modèle. Je ne parviens pas à trouver le tuto initial, la page n'existe plus pouvez vous m'aider?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Claire
M
bon alors sur la toile rien ne disparait sauf quand les sites disparaissent! je suis à la recherche de modéle de bonnets péruviens, et je suis tombé sur le modéle de veste, donc si vous avez toujours les explications (on ne sais jamais), pourriez vous me les adresser?merci
R
oooh sympa comme tout cet ensemble....tout joli
Libertychérie
Publicité
Publicité