Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
7 novembre 2008

question de lingettes

"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"
Lavoisier

Ma maman m'a souvent répété cette petite phrase quand j'étais petite. Pour me faire comprendre qu'il ne fallait pas gaspiller, ne pas jeter à tort et à travers, trier ce qui doit être recycler. Une éducation un peu en avance sur notre récente prise de conscience. Mais en tout cas, il faut croire que cela  a fonctionner.

Objet à ne pas jeter : coussinet d'allaitement (très peu servis, pour cause d'allaitement foiré)
Usage secondaire : lingette démaquillante !

Pour être très honnête, c'est botaneige avec son très joli tuto sur les lingettes lavables, qui m'a fait sauter le pas d'arrêter de  jeter mes cotons à démaquiller. J'ai  donc tester avec mes coussinets qui traînait dans un coin depuis la naissance de Thomas. Et c'est impecc, ni mieux ni moins bien en terme d'efficacité, mais avec un volume de poubelle diminué.

Mais bon, avec mes 4 coussinets, je n'allais pas loin, j'ai repris le tuto et j'ai fabriqué mes petites lingettes.

P1010776

Tissu : velours éponge et flannelle (Mondial Tissu)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis un peu en retard pour le commentaire mais c'est chouette de voir ta version de mes lingettes :-) Je t'ai piqué ta jolie photo pour mon album. Ca ne te dérange pas ?
C
en voilà une idée qu'elle est bonne... c'est vrai que ça en fait des petits cotons dans la poubelle. je crois que je vais te copier sur ce coup-là!!
R
oui oui vive la recup!! et en plus c zoly!
Libertychérie
Publicité
Publicité