Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
28 janvier 2013

Le dernier "fait lutin"

Allez encore un dernier "fait lutin" pour la route. Montré en dernier car livré en dernier, vu qu'il a été offert hier.
Il s'agit d'une commande spécial, avec comme cahier des charges "un poncho en laine qui descende loin sur les bras".

Ce fut "ma grande pièce tricot" pour ce noël. J'en avais prévu d'autres, mais du coup non, vu que j'y ai passé pas de temps (!!). Mais bon, le jersey devant une bonne série TV comme "Games of thrones", ça me va bien. Et je crois qu'il a bien plu. Au départ destiné à tenir chaud sur le canapé, il va au final prendre l'air.

poncho1

poncho2

poncho3

Modèle : Patron maison
Fil : Cascade ecological wool, coloris Latte
Taille : 137 cm de large pour 133 cm de hauteur
Nb de pelotes : 2.5 écheveaux
N° d'aiguilles : 6

Changements effectués
/
Difficultés rencontrées : /
Commencé le : 24 octobre 2012
Fini le :  24 janvier 2013

Pour ceux qui veulent, voila mon cheminement pour ce poncho.

imagesMon tuto :
Monter (montage dentelle) 200 mailles.
Faire 5 barres de point mousse (soit 10 rangs) puis continuer en jersey avec une bordure des 2 côtés de 5 mailles en mousse.
A 65 cm de hauteur, tricoter les 2 mailles centrales au point mousse. Puis successivement 4,6,8,10 mailles centrales en mousse sur les rangs suivants.

Séparer le travail en deux, avec 100 mailles de chaque côtés et avec toujours les bordures de 5 mailles en mousse sur les bords.
Pour la suite, tricoter jusqu'a ce que le premier demi-devant soit de la même hauteur que le dos, rabattre très souplement et recommencer avec le second demi-devant. Puis pousser un ouff de soulagement et s'emmitouffler dans son nouveau doudou !!

A vous maintenant !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour j'aimerais me tricoter le meme mais je voudrais savoir combien il y a de pelote dans un echeveau de laine tricoter en aiguilles numero 6 <br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> amicalement veronique
S
superbe !!! j'admire
C
tu m'avais dis "un grand truc"... C'est un Géant truc!<br /> <br /> Et tu ne l'a même pas gardé pour toi?<br /> <br /> - Trop trop beau -
C
Il est magnifique !!!!! Un poncho comme celui qu'on rêve ! =D<br /> <br /> C'est un super travail, ça vaut le coup de passer du temps ! :)<br /> <br /> Bravo !
R
et bin il est vraiment sympa...et cela rend trop bien...;)
Libertychérie
Publicité
Publicité