Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
24 novembre 2009

Vide grenier

Pas forcément besoin de se lever tôt le dimanche matin pour un vide grenier pour trouver ces adorables objets vintages que j'adore regarder sur les blogs. Un petit tour de le grenier de mamie et hop un ensemble de trouvailles qui ont atterri dans le coffre de la voiture.
Je vous montre ?

Tout au fond du grenier, il y a le coin des jouets. Une cuisinière en fonte qui marche au charbon, côtoie le camion en bois. Sur une étagère, deux dinettes en porcelaine dont une en porcelaine de chine. Je m'exclame auprès de ma mamie, et la la réponse tombe "ça, c'est des souvenirs." Le ton de ma grand-mère voulait tout dire. Autre traduction "pas touche !". Compris mamie ... Mais à côté, il y a toutes les gamelles en fer blanc, qui visiblement ont bien vécu. Là, j'ai droit. Et mes loulous adorent. Ils les trimballent dans toute la maison.

P1050113

Je continue à fouiller et je récupère la chaise haute de poupées. Elle a bien besoin d'un coup de peinture. Un petit coup de gris à venir. Je continue avec une caisse à vin.
J'ouvre une armoire. Là, les affaires de mon arrière grand-mère. J'en bien envie de tout embarquer, mais mamie râle un peu et si j'imagine la tête de l'homme ... Je suis donc raisonnable et j'attrape un jolie bonbonnière.

page

J'aime quand les objets continuent à vivre. Et la, je peux vous garantir que avec mes enfants, les aventures ne vont pas manquer ! Démonstration ci dessous. Et oui, mon bonhomme, la chaise est pour les poupées pas pour un petit garçon de 2 ans !!

P1040947

Pour la petite histoire, c'est léa qui est venu nous chercher.  Et la, en parents TRÈS indigne, nous avons pris le temps de la photo et même d'une vidéo et de quelques rires, avant de le délivrer !! Un peu vexé le garçon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui le pauvre !<br /> ma maman à la même chaise....
R
Pauvre petit thomas...<br /> Plus de peur que de mal.<br /> Plein de bisous pour lui!
R
oooh pauvre chou....mais non c des souvenirs...pour les autres..lol...en tout cas oui didonc quel grenier elle a ta grand-mere...
Libertychérie
Publicité
Publicité