Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
8 octobre 2009

Robe japonaise

Trop contente de ma nouvelle tenue japonaise. J'adore ma nouvelle robe ! Il faut dire que j'avais acheté le livre presque uniquement pour  cette robe. En tout ravie de mon look, et je frime avec mes "doc" montantes !!

P1040741

Alors pour les fans de couture japonaise, quelques références :

Robe faite en drap de laine, from Toto Rennes, taille L. En fait, il n'y a pas de patron pour cette robe, juste des indications de mesures pour les rectangles qui la composent. J'ai gardé les mesures pour le bas de la robe. Mais pour le bandeau de poitrine, j'ai adaptée à mes mensurations, légèrement différentes de celles de japonaises (sic). J'ai mesuré mon tour de poitrine et ajouté 2 cm, pour les rectangles de l'empiècement. Pour les bretelles, j'ai essayé et raccourci pile à la longueur que je souhaitait.

La robe tombe juste bien. Je peut l'enfiler sans trop de difficultés, même si une fermeture éclair de côté n'aurait pas été de trop !

1140_2
Livre ONE DAY SEWING WINTER CLOTHES, disponible ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très sympa, et très réussie !
G
il est super belle ta robe !<br /> félicitations !<br /> bon week end
R
Très sympa le new look!!!<br /> Bises
R
oui didonc classe cette robe...et juste pour ce modele...il est vraiment bien reussi!
Libertychérie
Publicité
Publicité