Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
14 janvier 2009

Jolie T

Pour le soir de noël, rien à me mettre (sourire). Depuis le temps que cette tunique T des japan's couture addict est sur ma To-do List.

P1020256

Livre 64,"  Otona no couture stylish dress book".
Tissu 100% coton noir Ikéa, popeline à pois Toto solde.

Modification sur le patron d'origine : je n'ai pas fait les bracelets de manche, j'ai préféré laissé libre, un peu à la mode des manches pagodes. J'aurais du enlever l'ampleur du dos en supprimant les fronces du dos. Je la referais c'est sur, avec un peu moins d'effet parachute.

Malgré ces imperfections, qu'est ce que je suis fière de dire "C'est moi qui l'ai faite" !

Seul Gros problème : J'ai lavé mon tissu avec un torchon imbibé d'huile de friture. ET l'odeur de frit à été transféré sur le tissu, du coup, ma robe a une "légère" odeur de friture !! Malgré plusieurs lavages, l'odeur ne part pas !!

Help, vous n'auriez pas une idée ou une astuce ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très jolie!
T
Ohhhh oui elle est belle et même portée !!!!<br /> <br /> Biiises
M
très jolie, pour l'odeur de l'huile essentielle<br /> dans l'eau du fer à repasser....moi j'en mets toujours et c'est agréable...
V
elle est magnifique !!! pour l'odeur effectivement le vinaigre pourrait etre une solution cependant attention faire un essai sur un tout ti bout de tissus sur l'envers pour voir la reaction<br /> le bicarbonate de soude aussi a les memes proprietes pour les odeurs tu peux aussi en mettre dans la machine <br /> attention pas de contact bicarboante et vinaigre car la par contre ca tache le linge !
M
Pour l'odeur aucune idée, j'avoue que je suis loin d'être un fée du logis! mais continue comme ça, elle est très belle!
Libertychérie
Publicité
Publicité