Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
1 septembre 2008

Je craque

Je navigue beaucoup sur la blogosphère. Et depuis quelques temps, je voyais fleurir des Juliet. Pas le temps, trop d'encours ... L'été passe et revoilà une autre mode,  celle de Lady february sweater et un knit-a-long (KAL), organisé par Fred. Et la je craque. Me voila inscrite ...

Inscrite depuis samedi, voila 2 jours que je me torture sur le modèle. Aiguilles circulaires ou doubles pointes, ça va. Anneau marqueur, ça va. Le modèle des mitaines Fetching, m'ont bien aidé !!
Mais pour le bon échantillon, la, ça se corse.
Premier échantillon : Wool Cotton de chez Rowan. J'ai 11 jolies pelotes qui attendent le modèle adéquate. Jauge de 23, même pas peur. 5 échantillons plus tard, il faut se rendre à l'évidence. Trop souple, trop flagada, ... Mes pelotes vont attendre encore un peu.

P1010167

On recommence. D'abord, regarder toutes les laines utilisées sous ravelry, et se rendre compte que aucune n'est facilement distribuées en France. Puis tilté que si l'alpaga de la droguerie peut se tricoter en double , c'est sans doute le cas de tous les alpaga. Ce qui aide quand La droguerie est à plus de 250 Km.

Donc deuxième échantillon : Alpaca de chez Drops Design. Et impeccable, on obtient la bonne jauge de 18, tricoté en double avec des aiguilles 5.
Petit échantillon avec un reste de pelotes, je passe la commande et j'attaque mon lady. Je crois que je vais partir vers un gris acier.

P1010171

Pour celles que ça intéresse. j'avais une pelote de Partner 3.5 sous la main pour mon en-cours. Tricoté en double, aiguilles 5, on obtient aussi le bon échantillon. Mais je trouve que cela fait un peu épais, mais du coup très moelleux.

Il ne me reste plus qu'a finir 1 et 1/2 brassière Kimono taille 6 mois, juste le temps d'attendre ma commande et j'attaque !! Ensuite il faudra enchaîner avec bonnets et écharpes pour les petits bouts, puis 2 pulls pour Léa avec mes achats à la droguerie, puis l'écharpe pour moi et pour finir un petit pull pour Thomas ... Je crois qu'avec ça, mes soirées sont bien occupées !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> combien de pelotes as tu commandé en Alpaca? Moi aussi je me tâte pour cette qualité.
R
au passage en machine....<br /> Je me souviens d'un petit gilet qui a fini pour une poupée!!!<br /> Bises
R
oui on va etre a plusieurs didonc a le faire ce modele!!..;o)..
Libertychérie
Publicité
Publicité