Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
8 janvier 2008

Décoration de mariage

Hier, je vous montrais la nouvelle décoration de notre cuisine et de notre pièce à vivre. Je me suis remémorée une autre décoration dont j'étais assez contente, celle de notre mariage.
Nous avons eu la chance de fêter notre mariage dans un manoir superbement restauré. Cela a beaucoup contribué à l'ambiance.
La couleur dominante est le vert anis. On avait confectionné pour chaque convive un menu personnalisé avec le prénom dans un calque. Celui ci était roulé autour d'un petit photophore. Les dragées étaient dans une petit sachet en organza vert. Les centres de tables étaient prêté par le manoir. Une impatience au centre, un peu de feuille d'hortensias autour des bougies, quelques pommes Granny et un peu de raisin. Et voila une parfaite décoration du mois d'octobre.

111

Et pendant le repas ....

079

Après le repas, malgré des assiettes copieuses, il ne restait plus grand chose de la décoration pomme/raisin. Tout avait été mangé !!

Quelques autres objets Home-made du mariage :

Une urne de mariage, façon pot de fleur servietté.

urne

Un livre d'or brodé.

DSCF1045

Un coussin brodé.

coussin_bonheur

Le tableau Marque-Place.

table

Et pour finir les sachets de dragées.
Je débutais en couture, j'avais emprunté la machine à coudre de ma maman pour coudre les sachets. Et je n'ai appris qu'après qu'il fallait faire une petite marche arrière pour arrêter la couture. J'ai donc fermé à la main les fils des 150 sachets !! Et 4x150 enfilages d'aiguilles !! Depuis j'ai bien retenu la marche arrière en debut et en fin de couture !

DSCF1041

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très très bon souvenir ,mariage à votre image, très<br /> cool ...la déco à marquée les souvenirs : on souhaite<br /> s'en inspirer de nouveau .
R
c'était il y a un peu plus de trois ans...<br /> Et deja deux beaux enfants....<br /> Le temps passe si vite!
L
Rolala ce que la salle était belle : tout comme j'aime !
Libertychérie
Publicité
Publicité