Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Libertychérie

15 octobre 2009

Que du bonheur !!

J'adore !!

Publicité
Publicité
14 octobre 2009

Trendy scarf

Elle me faisait bien envie depuis l'hiver dernier. J'ai reçu mes pieux de 15, ce samedi et LA fameuse trendy scarf est tombé de mes aiguilles dès le samedi soir !
Moi, qui aime les écharpes longues, pour le coup, je suis servie 2 mètres 40 de long !! Fait dire aussi, que j'ai voulu faire ma maligne. Le trio et la poule disait 120 mailles à monter, pfff,  je suis grande donc je rajoute 10 mailles au montage. Erreur, déjà des rangs de 120 mailles à l'aiguille de 15, c'est long, mais 130 c'est pire !! Et pis du coup, elle est un peu moins large, forcément j'avais po pris plus de laine que pour un montage à 120 mailles. C'est ballot ...

Mais bon, je l'adore ma trendy scarf, bien longue et bien mousseuse. Et une couleur à tomber par terre. Trop contente, je suis de mon mélange (alpage : aster, bruyère, mûre et plumette : quetsche, mûre). J'ai bien envie de la refaire avec un mélange (alpaga : tourterelle, anthracite, noire et plumette : tourterelle, neige)...

page

Vous avez vu, mon jardin est même assorti à mon écharpe !

13 octobre 2009

Je joue aussi !

Elle fête ses 2 ans de blog avec un tirage au sort pour gagner ça :

44865137_p_1_ 44865397_p_1_

Tout se que j'aime, alors je tente ma chance ...

12 octobre 2009

Petite couture

On ne peut pas dire, mais ce ne sont pas toujours les coutures les plus compliqués qui sont les plus galères !
La preuve en est ce super pantalon Slim. J'avais repéré la super adaptation de "et pourquoi pas moi ?" avec son tuto à la clé. Je voulais le même... Et bien le mien a bien failli finir la poubelle !

Comme conseillée elisabeth, j'ai enlevé sur les côtés, rajouté de la longueur au patron de base, le pantalon à taille élastique des intemporels pour enfants. Mais au lieu de couper 2 fois le devant et le derrière, j'ai coupé 2 fois en double sur la pliure. Du coup, je ne comprenais rien aux explications ! Le découd vite était totalement inutile pour ce tissu en laine, donc encore un coup de rabotage sur les côtés. Enfin, un fois que j'ai eu compris mon erreur, cad à peu près à la troisième fois, ou je reprenais cette couture (sic !), ca a roulé tout seul. Et miracle de l'histoire, léa rentre dedans ! Juste un poil court en longueur ...

A refaire, une fois que l'on a compris la coupe et que l'on a enlevé les centimètres en trop sur le patron, c'est impeccable.

P1040780

Tissu : mondial Tissu rennes 2008. Pull maison, fait par mamie.
Patron : les intemporels pour enfants, adaptation chez "Et pourquoi pas moi ?"

11 octobre 2009

Happy Sunday Evening #8

Pour moi, ce soir, un happy sunday evening, en toute simplicité. Un petit tour à la fête de village d'à côté. Une fête très automnale, celle des potirons. De retour avec des belles couleurs de potimarrons, courge spaghetti, et coloquintes.
Et un joli portrait de soeur-frère. "Parfaite" pour illustrer le mois d'octobre du calendrier de l'année prochaine.

P1040876

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
10 octobre 2009

Tarte aux épinards

Recette très largement inspirée de mes lumaconis géants aux épinards, une petite recette de tarte aux épinards.
Je fais souvent cette recette en deux fois.  J'ai souvent des épinards frais dans mon panier bio du  vendredi. Je les prépare dès le lendemain en faisant la première partie de la recette. Je met de côté jusqu'au lundi soir. Et la en 5 minutes, j'ai ma tarte pour le repas du soir. Vite fait en rentrant du boulot.

Tarte aux épinards

P1040766

Ingrédients : 

2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
200 g de lardons fumés
3 gousses d'ail écrasées
200 g de  feuilles d'épinard
1 boîte de tomate pelée ou de purée de tomate
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
3 cuillerées à soupe de basilic haché

Dans une poêle, mélanger l'huile, l'oignon, les lardons et l'ail. Faire revenir, à feu moyen, jusqu'à ce que l'oignon devienne tendre. Ôter les tiges des épinards et les nettoyer. Hacher finement les feuilles. Verser les épinards et les tomates dans la poêle et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Retirer du feu et incorporer la crème fraîche, le basilic et la muscade. Ne pas saler la préparation car les lardons le sont déjà.
La première partie est terminée. On peut mettre cette préparation de coté, si besoin.
Pour la suite, il suffit de battre 3 oeufs et les incorporer à la préparation précédente. Puis verser sur la pâte feuilletée, préalablement froncé dans un plat. Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez à 180°C pendant environ 25 minutes. C'est prêt lorsque le dessus est légèrement gratiné.

Bon appétit !

9 octobre 2009

Le Plaid qui se voulait aussi chaud qu'un édredon

J'avais acheté ce liberty Capel pour cet usage. Un beau plaid, tout chaud, assorti à mon mur "Rouge Opéra" du salon.
En fait, ce plaid a été un vraie galère à coudre. J'ai choisi de doubler le plaid de polaire blanche et d'ajouter du molleton entre les deux pour faire bonne mesure et contenter le frileuse que je suis.
Déjà en bâtissant le liberty avec la polaire, ca gondolait sévère ! Ça ne s'est pas arrangé à la couture. Résultat, c'est pas très droit, c'est par très tiré sur la doublure ! J'ai ajouté le molleton, refermé comme je pouvait et piquer à 5 cm du bords tout du long pour faire un joli bourrelet.
C'est comment dire ... "raté" ! Pas académique du tout. Mais c'est pas grave, le liberty Capel trop joli rattrape tout. et puis il est bien chaud comme il faut !

Allez je vous montre la bestiole en situation.

P1040762

8 octobre 2009

Robe japonaise

Trop contente de ma nouvelle tenue japonaise. J'adore ma nouvelle robe ! Il faut dire que j'avais acheté le livre presque uniquement pour  cette robe. En tout ravie de mon look, et je frime avec mes "doc" montantes !!

P1040741

Alors pour les fans de couture japonaise, quelques références :

Robe faite en drap de laine, from Toto Rennes, taille L. En fait, il n'y a pas de patron pour cette robe, juste des indications de mesures pour les rectangles qui la composent. J'ai gardé les mesures pour le bas de la robe. Mais pour le bandeau de poitrine, j'ai adaptée à mes mensurations, légèrement différentes de celles de japonaises (sic). J'ai mesuré mon tour de poitrine et ajouté 2 cm, pour les rectangles de l'empiècement. Pour les bretelles, j'ai essayé et raccourci pile à la longueur que je souhaitait.

La robe tombe juste bien. Je peut l'enfiler sans trop de difficultés, même si une fermeture éclair de côté n'aurait pas été de trop !

1140_2
Livre ONE DAY SEWING WINTER CLOTHES, disponible ici.

7 octobre 2009

Cupcake Choco-banane

Parce que ca faisait longtemps que he je n'en avais pas fait ! Enfin, ca c'est le blog qui le dit, vu que le dernier billet "Cuisine" date du 9 juillet. Ma balance me donne un autre discours ...

Cupcake au Chocolat et à la Banane
By Janet Smith - Cupcakes, mes petits gâteaux de fées.


P1040752

Les ingrédients : 

130 g de beurre mou
130 g de sucre en poudre
130 g de farine à levure incorporée
2 cuillère à soupe bien pleine de cacao en poudre
3 oeufs
3 bananes bien mûres
1 c.c. rase de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.
Mettez le beurre, le sucre, la farine, le cacao et les oeufs dans un saladier et battez jusqu'a ce que le mélange soit bien lisse et sans grumeaux.
Mettez les bananes dans un autre saladier et écrasez les à la fourchette en laissant des petits morceaux. Versez la levure en pluie sur les bananes et mélangez. Ajoutez les bananes à la pâte et mélangez doucement en veillant à conserver les morceaux de bananes.
Répartissez la pâte dans les empreintes à muffins et faites cuire 12-13 minutes jusqu'à ce que les gâteaux soient bien gonflés et souples au toucher.

Régalez vous ...

Il faut croire que j'achète des bananes uniquement pour les laisser murir à point et nous régaler de muffin, cupcake et cake ...

6 octobre 2009

J'aime les livres

J'aime les livres, leurs odeurs, leurs touchers. Et leur histoire. j'apprécie encore plus les livres pour enfants.
Je me souviens avec émotion au "Émilie", "Martine", "babar". J'ai récupéré une partie des livres de mon enfance. Bon pour l'instant, ils sont en hauteur. Je les descends juste pour la lecture. J'ai un petit garçon, encore un peu un brise-fer !! Et j'y tiens tellement à ces livres.

page

***

Alors quand j'ai vu la proposition de froufou et capucine, j'ai  adhéré tout de suite.  Alors vous aimez les livres et particulièrement ceux pour enfants, alors Entrez dans la ronde.

***

Comment participer ?
Vous me laissez un commentaire pour vous y inscrire.
Une fois inscrite vous faîtes un message sur votre blog pour trouver 6 participantes.

Je vous enverrai un mail avec les instructions et une liste d'enfants.

Vous enverrez un livre au 1° enfant de la liste.
Vous transmettez cette liste aux 6 personnes inscrites sur votre blog en ayant pris soin de supprimer le 1° (puisque il va recevoir un livre de votre part) et en ajoutant le prénom, l'âge, l'adresse de votre enfant à la fin de la liste.

Alors vous me suivez ?

Publicité
Publicité
Libertychérie
Publicité
Publicité