Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Libertychérie

8 avril 2011

Rattrapage #4

Dans la suite de mes rattrapages à vous montrer, il y a ce petit cardigan. Il a une place toute particulière dans mon coeur, car c'est la première layette de que j'ai tricoté pour le futur bébé (bien oui, la précédent layette, c'était de la recup, alors ça ne compte pas !). J'avais choisi un joli gris lors de mon voyage à paris (chez lil weasel) et trouver un modèle un peu mixte. Et depuis on appris que ce serait une crevette, alors les finitions sont Roooooose !!

IMG

Modèle : Gilet à empiècement arrondi, Tricots intemporels pour bébés d'Astrid le provost.
Fil : Rialto, debbie bliss
Taille : 3 mois
Nb de pelotes : 2 pelotes
N° d'aiguilles : 4
Changements effectués :  Aucun
Difficultés rencontrées : montage du col par couture
Commencé le : 10 février 2011
Fini le :  21 février 2011

Chaussons modèle Tricots intemporels pour bébés, Bouton et liens Liberty Wiltshire rose.

Publicité
Publicité
6 avril 2011

Rattrapage #3

Parmi les bébés à gâter, il y les jumeaux parisiens (un garçon et une fille), nés en juin 2010. Oh, je pense souvent à eux, en ayant honte de n'avoir encore rien fait pour eux ! Et pourtant, je leur ai tricoter 2 jolis kimonos de la droguerie. Mais le temps que je termine la paire, on était déjà en janvier et ils avaient presque 8 mois !! Et donc au final, je le garde pour ma crevette !!

PS : depuis j'ai réussi à leur concocter des ensembles d'été taille 1 an. Reste plus qu'a expédier le colis ...

IMG

Modèle Brassière Kimono, Création La droguerie
Fil : Partner 3,5, coloris bruyere(50% polyamide, 25% Laine peignée, 25% acrylique)
Taille : 6 mois
Nb de pelotes : 4
N° d'aiguilles : 5 US (presque un 3.75)
Changements effectués : Aucun
Difficultés rencontrées : aucune
Commencé le : 3 octobre 2010
Fini le : 21 octobre 2010

Chausson modèle maison (tuto ici), bouton et liens Liberty Poppy and daisy.

2 avril 2011

Leçon d'écriture

Ma puce adore écrire des petits mots sur ses dessins. Et elle me demande régulièrement des "modèles". Et je n'ai pas toujours le temps de répondre à ses petites demandes. Du coup, je lui ai fait un modèle "universel". Juste un page imprimé recto-verso et plastifié !

IMG

Et moi, j'adore les dessins de ma puce avec ses petits mots !!

1 avril 2011

Rattrapage #2

Avec pas moins de 9 bébés nés ou à naître cette année sans compter le mien, je crois que mon petit blog va tourner revue de layette !! Bon 6 cadeaux déjà réalisés, je tiens le bon bout ...

Alors dans le désordre, pour un petit korrigan tout juste né, une petite veste de printemps.

IMG

Modèle : veste à capuche (Douceur d'hiver) by La Droguerie
Fil : Quiétude, phildar
Taille : 3 mois
Nb de pelotes : 3 pelotes
N° d'aiguilles : 4
Changements effectués :  Aucun
Difficultés rencontrées : faire une couture propre sur la capuche
Commencé le : 1 mars 2011
Fini le
15 mars 2011

27 mars 2011

Pleins les mirettes

Il faut que je vous parle d'une jeune femme pleine de talents !
Je suis devenue fan de son blog Léa et compagnie. Cest toujours un régal de la lire.
Après son marché de noël, il lui restait quelques petites choses. Et j'ai complètement craquée !

Et notamment sur ses petites maisons ! Idéal pour les p*t sh*p de ma puce, tellement mieux qu'une maison en plastique ... Je suis ravie de mon petit shopping et ma puce aussi. Merci à elle.

IMG_1

Et dans le détail, le sol de la maison est fait d'un patchwork de liberty ! et les pans du toit se soulève pour avoir accès à l'intérieur de la maison. Idéal pour les petites mains.

IMG_2

***

Je décline toutes reponsabilité dans le cas d'une addiction à un nouveau blog !

Publicité
Publicité
26 mars 2011

A paraître

cover

Coton, lin et liberty d' Astrid Le Provost.
Dispo le 13 avril.

***
Vous savez quoi, je l'ai déjà en pré-commande ! J'ai hâte de voir ça.
Elle me plaît bien la tunique de couverture !!

***
Oui, je sais. Je suis incorrigible.
Que voulez vous, je suis dans la collectionnite aigue, voir dans l'addiction totale ...

25 mars 2011

Rattrapage #1

Je commence le rattrapage de mon hibernation, avec une petite couture. Pas très sexy, mais nécessaire dans mon cas. C'est la blouse raglan à manches longues de "Intemporels pour futures mamans" de Mme Le Provost.  Pas trop compliqué , mais à adaptez. J'ai juste rajouté 10 cm aux manches et j'aurais du faire la même chose en longueur. L'avantage est que je peux la porter autant avec un col roulé que sans rien pour le Printemps.

 

imgTissu blanc à fines rayures, toto solde.
Biais Capel marine, stargier.

24 mars 2011

Lecture

Dans ma "jeunesse", j'ai été une lectrice acharnée. Jusqu'a 2 livres par semaine, aventures, policier, théatre, classique, j'étais plutôt éclectique dans mes choix.
Depuis la naissance  des enfants, je suis entrée dans un désert culturel impressionnant. En 6 ans, j'ai tout juste réussi à lire la trilogie Millenium !! Je crois bien que mes activités manuelles n'ont pas beaucoup aidé pour augmenter mon rythme de lecture.

Mais il faut que ça change. Je suis le mouvement de la blogosphère pour afficher ici mes différentes lectures. J'espère que cela me stimulera un peu !! Bon, cela dit, à partir du mois de mai (date de congé maternité), je me vois bien dans un transat à siroter un jus de pomme en lisant un bon livre.

Mais ne vous attendez pas à trouver des lectures très originales ici !! je suis plutôt une suiveuse ...

Pour commencer mon recueil, il y a "Le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas.

cover

 

Présentation de l'éditeur

" La crise. On ne parlait que de ça, mais sans savoir réellement qu'en dire, ni comment en prendre la mesure. Tout donnait l'impression d'un monde en train de s'écrouler. Et pourtant, autour de nous, les choses semblaient toujours à leur place. J'ai décidé de partir dans une ville française où je n'ai aucune attache, pour chercher anonymement du travail. J'ai loué une chambre meublée. Je ne suis revenue chez moi que deux fois, en coup de vent : j'avais trop à faire là-bas. J'ai conservé mon identité, mon nom, mes papiers, et je me suis inscrite au chômage avec un baccalauréat pour seul bagage. Je suis devenue blonde. Je n'ai plus quitté mes lunettes. Je n'ai touché aucune allocation. Il était convenu que je m'arrêterais le jour où ma recherche aboutirait, c'est-à-dire celui où je décrocherais un CDI. Ce livre raconte ma quête, qui a duré presque six mois, de février à juillet 2009. J'ai gardé ma chambre meublée. J'y suis retournée cet hiver écrire ce livre. ", Florence Aubenas.

Mon avis : Un livre simple, facile à livre. Un livre vérité sur la vie "réelle". Mais je suis restée un peu sur ma fin. J'aurais aimé une analyse plus poussée sur le ressenti, les dysfonctionnements. Florence aubenas est restée sur le récit, sur du descriptif.

Alors j'embraye sur sur le même thème avec "Parmi les perdants du meilleur des mondes" de Günter Wallraff. Son livre "tête de turc" écrit dans les années 80 et lu dans les années 90 m'avaient boulversés et ouvert les yeux sur une réalité inexistante pour moi auparavant. Reste qu'après la lecture de ce style de livre, il subsiste une question "et moi, je fais quoi maintenant ?".

23 mars 2011

La nature se réveille

Et moi, je sort de mon hibernation. L'hiver a été particulièrement difficile. Entre les maux de grossesse, les maux d'hiver (ceux des enfants et les miens) et tous nos beaux projets .... Bref, je commence tout juste à sortir la tête de l'eau. Mais je crois que le soleil y est pour quelque chose !!

Et oui, en plus du projet "troisième oisillon", on fait le grand saut que l'on attendait depuis longtemps. Vente de notre maison, déménagement en aôut dans le sud de l'ille-et-vilaine. On rejoint tout notre famille et on s'installe pour au moins les trois ans du congés parental. Après ma fois, on verra ... Pour le moment, l'important est de profiter et de se dire que c'est le moment, que ce n'est pas le boulot qui nous dictera nos choix de vie, qu'il faut parfois prendre des risques ... Essayer de ne pas avoir peur de quitter son boulot, de se dire que l'on doit bien être capable de s'occuper de 3 enfants,  d'avoir confiance en l'avenir ...

Bref, beaucoup de changement dans les mois à venir. Mais une chose est sûre, c'est que je n'ai aucune envie d'arrêter de bricoler et de partager ça ici !!!  Alors promis, je reviens plus assidue que jamais. Parce que en 2 4 mois de non-post, j'en ai des trucs à vous montrer, une tunique, 5 layettes et j'en passe et des meilleurs.

A très vite pour de nouvelles aventures bloguesques. Bises, vous m'avez manqué ....

 

photo
cerisier du japon, vu de mon bureau.

27 janvier 2011

Histoire de femme enceinte #1

Franchement, des fois, je me demande dans quel sens vont les neurones, quand on est enceinte !
Pour ma première puce, je ne rêvais que de surimi/mayo/curry ... Pour mon garçon, c'était   la sauce potatoes de MacDo !! Et comme je passais tous les soirs devant en rentrant à la maison, dur, dur de résister !
Et là, me demanderez vous ? Et bien de sushis !! Et c'est ballot, puisque le poisson cru est interdit aux femmes enceintes, à cause des risques de listérioses. Grrrr ! Chéri, je commande un plateau de sushi au menu de la maternité. Bon le seul avantage est que à 4 mois, je n'ai toujours pas pris de kilos.

Bon, puisque c'est ça, je me venge avec un plat régressif, que me préparais ma grand-mère. J'ai nommé le gratin de pâtes façon grand-mère.

IMG

C'est facile. Il faut juste pré-cuire les pâtes, préparer une béchamel (que l'on oubliera pas de saler, poivrer et muscader), 3 tranches de jambon émincés, du gruyère (200 g). Mélanger les pâtes, le jambon, la moitié du gruyère et la moitié de la béchamel. Rajouter le reste de béchamel et de gruyère sur le dessus. Enfourner à 180°C pour 30 minutes. Et réconfortez vous régalez vous !

Publicité
Publicité
Libertychérie
Publicité
Publicité