Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

23 janvier 2011

Japonaiseries

IMG
Petits plaisirs japonais*


Euhh ! Sans connotations, hein !!

Posté par Libertycherie à 14:58 - Général - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,



13 octobre 2010

C'est l'automne ! #2

IMG
Décoration d'automne 2010

IMG_2
Photo de famille, 10 octobre 2010

Posté par Libertycherie à 08:03 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 octobre 2010

Voyage #2

cats
Citadelle de Namur, 5 octobre 2010

** De retour à la maison**

Posté par Libertycherie à 23:32 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


04 octobre 2010

Voyage #1

cats
Luxembourg - 4 octobre 2010

cats2

Posté par Libertycherie à 22:00 - Général - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


25 août 2010

De retour !

De retour après mon périple parisien. Désolé pour cette absence, je pensais pourvoir gérer quelques messages après la journée à paris. Mais trop fatigant. Ça a été un peu dur de tout faire avec Thomas. Le petit bonhomme a adoré Paris. Mais il n'était pas du tout d'accord pour zapper sa sieste. Du coup, on a tout fait en voiture. Heureusement que le stationnement est gratuit en aout ! Mais on avait un bon arrangement, Je tâchait d'être dans un quartier à haut potentiel de boutique tissus (Montmartre au hasard !). Et le papa restait dans la voiture avec son fiston ( voir partageait un sieste avec lui) et moi j'écumais les boutiques pendant ce temps avec ma puce. Donc ravie !

cats

Programme respecté à la lettre !
Promenade en bateaux. Bon programme pour deux enfants. Ludique et intéressant pour les parents.
Cité des enfants. Vraiment top. Les 2 enfants se sont éclatés.
Galerie de l'évolution au muséum d'histoires naturelles. Mais les enfants n'ont pas trop accrochés. Mais je crois qu'ils étaient un peu fatigués. On a abrégé.
Montmartre. Ils ont bien aimés le funiculaire et le manège. Mais un peu trop de mouvement, ils étaient complètement déboussolés.
Spectacle pour nous. On a été voir "J'aime beaucoup ce que vous faites". Très drôle. On a passé un bon moment et enchaîné avec un resto japonaise dans le 9ème, la soirée était parfaite.
Disneyland. Léa a adoré de retrouver tous les personnages qu'elle connaissait. Mais Thomas était encore un peu petit. Il a quand même réussi l'exploit à faire une sieste d'une heure dans sa poussette. Avec la foule et le niveau sonore, chapeau monsieur !! Et mon avis à moi, Ils sont forts ces américains !!! Et on se laisse embarqué par la magie (mais il faut dire que je suis plutôt bon public).
Et enfin La Tour Eiffel, le très bon plan est de prendre ces billets à l'avance sur le net. Du coup, pas d'attente du tout en à l'entrée (on a évité au bas mot au moins 1h de queue, je pense). Mais quand même 3/4 h pour montée du 2ème au sommet et rebelote 3/4h pour redescendre. Mais ça a marché du tonnerre auprès des enfants et des parents aussi.

Une semaine complète à paris. Il faut au moins le reste des vacances pour se remettre surtout quand on enchaîne avec la journée du déstockage papa pique et maman coud avec les copines !
Mais cette journée fera l'objet d'un autre post, si j'ose un jour vous dévoilez la totalité des achats de tissu de cet été (cela doit être proche des 50 mètres ...). A suivre.

Bon pour la semaine qui vient, je vais m'atteler à vous montrer tout ce que j'ai pu faite avant mes vacances. A demain donc.

Posté par Libertycherie à 21:57 - Général - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,



10 août 2010

Attention Paris me voila !

Première semaine de vacances. Bien méritée, je trouve !! Et contente de retrouver mes loulous.
Alors pour fêter ca, je les prends sous les bras et zou par ici pour une semaine complète.

tour_eiffel

Au programme, promenade en bateaux, tour Eiffel, cité des enfants, galerie de l'évolution au muséum d'histoires naturelles, Montmartre et spectacle pour nous. Et puis si je trouve quelques boutiques de laines ou de tissus sur mon chemin mon bonheur sera complet. A très vite pour vous raconter mes péripéties.

Posté par Libertycherie à 00:30 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


30 mai 2010

JCA du vendredi soir

Deux longs mois entre nos deux rencontres ! Trop long, moi je dis ! Heureusement que la prochaine est dans à peine un mois. Une dernière avant la coupure de l'été !
C'est dingue, comme ces soirées me sont devenus indispensables. Toutes très différentes, mais réunis autour d'une même table pour papoter, échanger. Un peu comme ces ateliers de grands-mères qui me paraissait comme le top du ringard autrefois. Et à présent si chère à mon coeur !
Merci les filles pour cette soirée, à notre voisine pour l'accueil et bienvenue à toi émalie !

Et comme à chaque fois, un échange de bidouille à notre façon. Le thème de cette fois-ci concocté par ma voisine " Ça pendouille, ça tombe, ça s'accroche".

J'ai été gâtée par Madame moizelle, avec une très jolie guirlande pour mon atelier.
Et en bonne liberty addict, voila liste des petits noms des liberty ! Cordélia, éloïse, nina, mab et mirabelle !
Une très jolie idée qui surplombe à présent ma table de travail. Merci !

IMG_0438

Et comme souvent, j'ai gâtée Biggi. Et comme je commence à bien la connaître (à force de lire et relire sa fiche à chaque échange !), voila un petit ensemble en liberty fairford, couleur anisée.
Ensemble sautoir, bague et porte-clé, liberty faiford.

cats

A très vite, les filles au 25 juin !

Posté par Libertycherie à 15:37 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


22 mai 2010

Des nouveautés dans ma petite échope

Quelques nouveautés dans ma petite échope.
Des tableaux à boucles d'oreilles, des marques pages plastifiés en mitsi, et quelques bagues en liberty.

page


carte

Posté par Libertycherie à 08:14 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


16 mai 2010

Happy Sunday Evening #20

P1

Depuis longtemps, je rêve de trouver dans un vide grenier un bocaux de boutons. Mais j'ai un gros problème, je ne suis pas du tout matinal !! Le temps que l'on se prépare et que l'on arrive, il est minimum midi ! Mais à cette heure, adieux jolis berceaux de poupées, draps anciens, ou bocaux de boutons !
Mais, parce que l'histoire se termine toujours bien, au vide grenier de mon village, que j'ai parcouru au pas de course à midi, J'AI TROUVE mon petit bonheur du dimanche ! Deux boîtes de boutons avec la poussière qui va avec ... Comme je ne connais pas le cours du bouton chiné, je crois bien de j'ai payé l'ensemble un peu cher. Si il y a des spécialistes de chine qui passent par la, contactez moi pour que je sache si je suis fait eu ou pas ....

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je m'amuse comme une petite folle avec mon nouveau joujou.
Plus d'excuses pour les photos pourries. Enfin si quand même, j'habite au bout du bout, soit au début du cycles des dépressions !

IMG
Canon EOS 550D + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS

Posté par Libertycherie à 08:14 - Général - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 avril 2010

Quelques nouvelles

Les vacances sont finies. Mais avec l'angine carabinée attrapée par moi et par l'homme de la maison, nous avons l'impression de recommencer plus fatigué quand partant ! Un peu dur la reprise, surtout qu'elle est sur les chapeaux de roues, avec le mercredi travaillé au lieu d'être à la maison. Et ça ne devrait se calmer qu'au mois de juillet !
Tout ça pour dire que je déserte un peu la blogosphère. Mais je crois que je ne suis pas la seule. Un rayon de soleil, et oust tout le monde dehors ! (Mon dieu que ça fait du bien ...).
J'ai ré-investi aussi mon atelier avec pleins de cousettes estivales pour la famille. J'ai à vous montrer une olso et un short à pont pour léa, une tunique pour moi ! Mais je traîne à faire les photos. Promis je me remotive un peu et je vous dis à très vite.

Posté par Libertycherie à 23:23 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :