Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

22 décembre 2011

le temps de l'avent #5

sapin2

Il faut quand même que je termine ma série sur l'avent
en beauté avec la pièce maîtresse. Le sapin !!

 

Posté par Libertycherie à 13:17 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :



05 décembre 2011

Ma soirée !

Ma soirée ! celle attendue depuis 6 mois. Celle où j'étais sûre de verser quelques larmes d'émotions et ce fut le cas. Celle où le plaisir de revoir mes amies se mêlent au déplaisir de les quitter. Celle aussi où l'on se fait honteusement couvrir de cadeaux.

Mon dieu, que je suis émotive, les larmes (de joie) coulent encore, en me remémorant ce joli moment. Merci les filles, pour tout tout tout !! Promis, je serais là l'année prochaine. Et je vous attend avant pour une virée rennaise.

Merci à {Biggi créations - Titbouchon - Made by Bazet - Madame'Moiselle - Par le chas de l'aiguille - Ma voisine - Cécile - Angélique}

IMG1
Quand je vous disais que j'ai été couverte de cadeaux !

Et qu'y avait-il dans les paquets ?

Je ne serais pas aussi douée que prévert pour réciter un inventaire mais moi je me régale les  yeux avec mon inventaire !
Une robe et béguin pour juliette, accompagné d'une parure perlée de la part de madamoiselle. Une assiette peinte par biggi. Un yeux d'oeufs en toute liberty par titbouchon. Un bonnet à oreilles, accompagnée d'ne parure de sa création par morgane.

IMG3
IMG4

Et surtout un magnifique plaid collaboratif !! Et avec du liberty en plus ! Merci vraiment de tout coeur les filles !

IMG2

Et cette soirée, ne s'appelle pas soirée de noël pour rien. Un tirage au sort nous permet de nous gâter honteusement (décidemment j'aime ce mot !) entre nous. Cette année, c'est angélique que le sort à désigner pour me gâter et elle ne m'a pas râté avec un snood tout doux et sa broche en liberty mitsi. Et comme c'est une scrappeuse hors paire, elle m'a concocté un calendrier coloré pour l'année prochaine.

img_recu

Quant à moi, le sort a désigné ma voisine pour que je la gâte. Mais on se connaît bien toutes les 2. Il y a deux ans, je devais déjà la gâter, l'année dernière ce fut elle qui dut me gâter et donc cette année ce fut à nouveau à moi d'offrir et je ne me suis pas privée .... La suite à demain !!

Posté par Libertycherie à 16:17 - Général - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


23 novembre 2011

Renouer

Par où commencer ? Je délaisse mon petit blog. Et pourtant, il y a pleins de choses à vous montrer, même les photos sont prêtes. Souvent, il me manque juste le temps de me poser pour écrire un mot. Je préfère souvent filer de blog ou blog pour trouver de nouvelles envies, de nouveau it-tricot. Je n'ai pas encore trouver mon rythme de croisière avec mes 3 loulous et mon nouveau congé parental. La seule chose sacrée, mon tricot le soir avec la télé. Alors ce blog va tourner franchement au blog tricot, mais avec quelques pièces coutures de loin en loin (enfin j'espère !).

Par quoi commencer, dans toutes mes nouveautés, peut être mes nouveautés justement que j'ai fait entrer dansl'atelier. Et mes nouveautés viennes de rennes, ou j'ai découvert de nouveaux lieux de perditions.

Sichou Long est LA boutique Petit Pan de rennes, mais pas que. Elle héberge aussi de très jolis créateurs. Alors si vous cherchez de jolis cadeaux de noël, c'est la bonne adress (30 rue du pré botté, derrière la poste à rennes).

IMG

Et il ya aussi Suppléments d'âme (rue victor hugo, juste à droite du parlement). Une vraie caverne d'ali-baba pour bijouteuse ! J'y ai trouvé des petits apprêts, que je n'avais jamais vu avant.

IMG2

Et évidemment, il y a aussi la droguerie. Mais pas de photos, j'yvais trop souvent ! Du coup, je n'y fais même plus attention !
Et aussi toto (place du champs-jacquet), ecolaine sur la route de lorient, et j'espère pleins d'autres à découvrir ...

Qui dit virée créatives, dit butins créatifs ! Mais j'ai été presque raisonnable ...

IMG3

Vous avez des idées ?

Posté par Libertycherie à 19:05 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


17 octobre 2011

Savoir penser à soi

Une bonne bouteille de vin, un plateau de sushis, une bougie parfum "figue", une pile de livre japonais, un tricot aiguille 10 ...


IMG_3367

Un vendredi doir d'automne




Carpe diem

 

Posté par Libertycherie à 23:11 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]


06 juillet 2011

Lu en 2011

 

atlantide

"Plus jeune", j'ai adoré la série des dirk Pitt de clive cussler. Un héros au yeux vert passionné de mer à qui il arrive des aventures extraordinaires. Un vrai Mac Gyver des océans ! J'ai repris la série ou je l'avais laissé. Mais comment dire, euh ! en un mot lassant. Je me suis forcée à le finir car c'est comme mes ouvrages, je n'aime pas en laisser en plan. Je crois que je vais laisser la série continuer sans moi.

 

Posté par Libertycherie à 16:39 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :



17 mai 2011

Revenir

Allez encore presque 1 mois sans posté ! Et ce n'est pas faute d'avoir des choses à vous montrer. Très vite, promis !

Mais la vraie vie m'accapare par ailleurs. Cette troisième grossesse est plus dur que  les 2 premières. Beaucoup de fatigue et puis je n'ai plus 25 ans !! Et comme par ici, on ne fait jamais dans le long fleuve tranquille, on rajoute à cela la vente de notre maison (avec des travaux pour la rendre plus propre), un déménagement en préparation à plus de 250 Km avec une puce tout juste née. Un gros changement de vie en prévision avec un départ en congé parental pour moi ! Dur, dur de quitter mon coco finistérien, mon boulot, mes copines ... Mais c'est pour prendre un nouveau départ dans ma ville natale auprès de la famille et de la belle-famille.

Mon nouveau mot d'ordre "profitez et se reposez " !! Alors je délaisse un peu ma MAC pour mieux profiter de mon canapé et mes aiguilles à tricoter. Je vous montre ?

Comme je vais être pas mal occupée ces prochains mois, j'anticipe un peu sur les cadeaux de naissance. Ce coup ci, c'était pour le futur fiston de ma copine Angélique. Je lui ai préparé un grand classique, le gilet kimono de La Droguerie.

IMG

Modèle : Gilet Kimono, La droguerie.
Fil : Partner 3.5, Phildar
Taille : 6 mois
Nb de pelotes : 4 pelotes
N° d'aiguilles : 4
Changements effectués :  Ajout d'une pression pour le côté intérieur.
Difficultés rencontrées : aucune

Et elle m'a gâtée en retour, elle aussi en avance ! En liberty évidemment !

IMG_2

J'adore ! Ma puce va être adorable avec ce petit bloomer et cette brassière à rang raccourcie. Merci Angélique !! Bon courage pour le reste de la grossesse !

Posté par Libertycherie à 17:24 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 avril 2011

Leçon d'écriture

Ma puce adore écrire des petits mots sur ses dessins. Et elle me demande régulièrement des "modèles". Et je n'ai pas toujours le temps de répondre à ses petites demandes. Du coup, je lui ai fait un modèle "universel". Juste un page imprimé recto-verso et plastifié !

IMG

Et moi, j'adore les dessins de ma puce avec ses petits mots !!

Posté par Libertycherie à 08:56 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


27 mars 2011

Pleins les mirettes

Il faut que je vous parle d'une jeune femme pleine de talents !
Je suis devenue fan de son blog Léa et compagnie. Cest toujours un régal de la lire.
Après son marché de noël, il lui restait quelques petites choses. Et j'ai complètement craquée !

Et notamment sur ses petites maisons ! Idéal pour les p*t sh*p de ma puce, tellement mieux qu'une maison en plastique ... Je suis ravie de mon petit shopping et ma puce aussi. Merci à elle.

IMG_1

Et dans le détail, le sol de la maison est fait d'un patchwork de liberty ! et les pans du toit se soulève pour avoir accès à l'intérieur de la maison. Idéal pour les petites mains.

IMG_2

***

Je décline toutes reponsabilité dans le cas d'une addiction à un nouveau blog !

Posté par Libertycherie à 08:18 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 mars 2011

Lecture

Dans ma "jeunesse", j'ai été une lectrice acharnée. Jusqu'a 2 livres par semaine, aventures, policier, théatre, classique, j'étais plutôt éclectique dans mes choix.
Depuis la naissance  des enfants, je suis entrée dans un désert culturel impressionnant. En 6 ans, j'ai tout juste réussi à lire la trilogie Millenium !! Je crois bien que mes activités manuelles n'ont pas beaucoup aidé pour augmenter mon rythme de lecture.

Mais il faut que ça change. Je suis le mouvement de la blogosphère pour afficher ici mes différentes lectures. J'espère que cela me stimulera un peu !! Bon, cela dit, à partir du mois de mai (date de congé maternité), je me vois bien dans un transat à siroter un jus de pomme en lisant un bon livre.

Mais ne vous attendez pas à trouver des lectures très originales ici !! je suis plutôt une suiveuse ...

Pour commencer mon recueil, il y a "Le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas.

cover

 

Présentation de l'éditeur

" La crise. On ne parlait que de ça, mais sans savoir réellement qu'en dire, ni comment en prendre la mesure. Tout donnait l'impression d'un monde en train de s'écrouler. Et pourtant, autour de nous, les choses semblaient toujours à leur place. J'ai décidé de partir dans une ville française où je n'ai aucune attache, pour chercher anonymement du travail. J'ai loué une chambre meublée. Je ne suis revenue chez moi que deux fois, en coup de vent : j'avais trop à faire là-bas. J'ai conservé mon identité, mon nom, mes papiers, et je me suis inscrite au chômage avec un baccalauréat pour seul bagage. Je suis devenue blonde. Je n'ai plus quitté mes lunettes. Je n'ai touché aucune allocation. Il était convenu que je m'arrêterais le jour où ma recherche aboutirait, c'est-à-dire celui où je décrocherais un CDI. Ce livre raconte ma quête, qui a duré presque six mois, de février à juillet 2009. J'ai gardé ma chambre meublée. J'y suis retournée cet hiver écrire ce livre. ", Florence Aubenas.

Mon avis : Un livre simple, facile à livre. Un livre vérité sur la vie "réelle". Mais je suis restée un peu sur ma fin. J'aurais aimé une analyse plus poussée sur le ressenti, les dysfonctionnements. Florence aubenas est restée sur le récit, sur du descriptif.

Alors j'embraye sur sur le même thème avec "Parmi les perdants du meilleur des mondes" de Günter Wallraff. Son livre "tête de turc" écrit dans les années 80 et lu dans les années 90 m'avaient boulversés et ouvert les yeux sur une réalité inexistante pour moi auparavant. Reste qu'après la lecture de ce style de livre, il subsiste une question "et moi, je fais quoi maintenant ?".

Posté par Libertycherie à 11:59 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


23 mars 2011

La nature se réveille

Et moi, je sort de mon hibernation. L'hiver a été particulièrement difficile. Entre les maux de grossesse, les maux d'hiver (ceux des enfants et les miens) et tous nos beaux projets .... Bref, je commence tout juste à sortir la tête de l'eau. Mais je crois que le soleil y est pour quelque chose !!

Et oui, en plus du projet "troisième oisillon", on fait le grand saut que l'on attendait depuis longtemps. Vente de notre maison, déménagement en aôut dans le sud de l'ille-et-vilaine. On rejoint tout notre famille et on s'installe pour au moins les trois ans du congés parental. Après ma fois, on verra ... Pour le moment, l'important est de profiter et de se dire que c'est le moment, que ce n'est pas le boulot qui nous dictera nos choix de vie, qu'il faut parfois prendre des risques ... Essayer de ne pas avoir peur de quitter son boulot, de se dire que l'on doit bien être capable de s'occuper de 3 enfants,  d'avoir confiance en l'avenir ...

Bref, beaucoup de changement dans les mois à venir. Mais une chose est sûre, c'est que je n'ai aucune envie d'arrêter de bricoler et de partager ça ici !!!  Alors promis, je reviens plus assidue que jamais. Parce que en 2 4 mois de non-post, j'en ai des trucs à vous montrer, une tunique, 5 layettes et j'en passe et des meilleurs.

A très vite pour de nouvelles aventures bloguesques. Bises, vous m'avez manqué ....

 

photo
cerisier du japon, vu de mon bureau.

Posté par Libertycherie à 14:49 - Général - Commentaires [4] - Permalien [#]