Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

17 février 2015

A venir

Il se prépare un truc par ici ...

LibertyCherieIMG_0332

Posté par Libertycherie à 12:21 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,



11 février 2015

Réflexion

Franchement, parfois je me demande si ça vaut le coup le home made ...

Le sac de piscine de thomas (qui a fait son office intensif pendant 2 ans) était en fin de vie.

besace1

Est ce que ça vaut le coup de se casser la tête alors qu'un sac de chez D*** vaut 2.95 ?J'en aurait pour plus cher de tissu ?!!!

Il y a comme qui dirait un déséquilibre ...

Posté par Libertycherie à 09:42 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]


15 juillet 2013

Attention au départ !

Je crois bien que l'on peut dire que j'ai déserté un peu beaucoup la blogosphère. Mais je crois que je ne suis pas la seule ! Sitôt le soleil parmi nous, j'ai filé dans le jardin et à présent sur la plage. Je profite !!
Du coup, l'envie de bloguer a été supplanté et de loin par le besoin viscéral de refaire le plein de vitamines.

Mais avant de partir, il y a eu le tourbillon des galas de gym, kermesse. Il y a eu aussi le cadeau des maîtresses.
Pots customisés par les enfants, enfin autorisé à utiliser mes masking tapes. Autant vous dire que c'était la fête !!
Magnets pour les Atsem de l'école maternelle que quitte thomas, bijoux pour les maîtresses et aussi pour les AVS.

kdomaitresse

 Il y a aussi eu des commandes pour les cadeaux des maîtresses. Dont cette paire faite la veille du dernier jour de classe, un peu à "l'arrache" mais que j'aime beaucoup.

bo_maitresse

Il y a aussi eu la conscience que franchement ce n'est pas sérieux de stocker de l'éponge "au cas ou" alors que l'on manque de serviettes à la maison. Du coup, un petit garçon ravi d'acoir SA serviette XXL. Et moi un gros calin XXL pour me remercier !

serv_thomas

Il y a eu aussi une salopette vintage remis au gout du jour, un burnou de plage, une pochette façon Merci giroflée, des nouveautés trousses pour la rentrée. Mais pour ça, il faudra attendre la fin de la pause Vitamine D !!

Posté par Libertycherie à 11:47 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


03 juin 2013

Talents !

J'ai de la chance ! J'ai des copines pleines de talents !
Et puis elles ne demandent pas grand chose, juste de les inviter de temps en temps.
Bon je ne vais pas leur dire, mais je les inviterai quand même, même si elles arrivaient les mains vides !!

Hein Café frais !!
Mais c'est quand tu veux avec un autre sac poubelle !

Vous avez vu, ce qu'elle sait faire ?!! Perso, j'ai toujours pas percuté comment elle arrive à faire des broderies aussi précises avec sa machine à coudre !!

Des coussins brodés Playmo ... Inutile de vous dire qu'ils ont fait fureur à la maison !

playmo-juliette

Pour juliette

playmo-lea

Pour Léa

playmo-thomas

Pour Thomas

sophie

Et pour moi, na !!!

Je suis fan !
Si vous aimez, n'hésitez pas, mon petit doigt m'a dit que des commandes étaient possibles  ...

Posté par Libertycherie à 09:31 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


21 mars 2013

J'ai lu

Je ne sais pas si j'ai réellement 35 ans, mais une chose est sûre je suis adepte des littératures "adolescentes".
Peut être à creuser dans un future psychanalyse que je ne ferais jamais !

J'ai adoré retrouver chaque hiver un nouveau tome de "Harry Potter", je me suis enthousismé avec "Twilight", puis "Hunger Games" ou "Divergente". Mais voila c'est fini, les histoires ont toutes une fin, il paraît. Enfin, il y a juste le tome 3 de Divergent que j'attends de pieds fermes à l'automne prochain.

En attendant, je me suis trouvé de nouveaux bonbons à lire. J'aime me laisser embarquer par leurs histoires fantastiques, entourloupés, romantiques, magiques.

Il y a eu "Le livre de saskia" de Marie Pavlenko.

51UcdsZbxCL

Résumé : Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Mon avis : J'y crois !! Très axé fantasy, avec une dose de romantisme, de l'apprentissage, des ennemis, des amis ... Ca fonctionne bien !
J'attends maintenant gentiment que la médiathèque ou j'emprunte mes livres achète le tome 2 sorti l'année dernière.

****************

En attendant, j'ai attaqué la saga "Oksa Pollock" de Anne Plichota et Cendrine Wolf.

81XRJRKQbiL91MIFDrhH4L81lwqXBjOHL

Résumé : Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée : voilà qu elle découvre en elle des dons surnaturels ! Terrifiée à l idée de s attirer des ennuis, elle n ose d abord en parler à personne. Pourtant, Dragomira, son excentrique mais sympathique grand-mère, aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces surprenantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d exilés... La famille Pollock vient en effet d Edefia, un monde invisible caché quelque part sur terre... Au cours d aventures fantastiques, Oksa réussira finalement à concilier sa vie de collégienne ordinaire et son étonnant destin.

Mon avis : C'est dans cette série que j'espèrais retrouver un peu de mon ambiance "Harry Potter" que j'aimais tant. Je n'ai pas été déçue du tout. Même si au final, les deux séries ne se ressemblent pas du tout. Oksa est quand même bien plus dégourdie que Harry !
L'histoire est bien fichue, avec les thèmes propres à l'adolescence, apprentissage, amourette, amitié. Mais il y a autre chose sauvegarde des équilibres (mentales ou terrestres). Il me reste encore les tomes 4 et 5, alors pas de soucis j'ai encore de quoi faire.

****************

Mais en attendant que les tomes suivants soient dispo, j'ai commencé la série "Indian Teller" de Sophie Audouin-Mamikonian. Cette auteur n'est pas tout à fait novice, puisque c'est elle qui a écrit la série "tara dunkan", qui me tente bien aussi d'ailleurs.

 

51rwYoN4e+L

Résumé : Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Mon avis : L'histoire est tournée un peu à la manière polar avec une écriture un peu nerveuse que j'ai adoré. Il y a beaucoup de rythme dans cette histoire. J'y ai un peu retrouvé des accents de twilight, peut être à cause des loup-garous, plus sûrement à cause des amours interdites. J'ai adoré et j'ai hâte de me replonger dans le tome 2.

Et oui, c'est ça aussi d'emprunter les livres dans une médiathèque. Les livres ne sont pas toujours dispo quand on le voudrait (d'ou l'intérêt de suivre plusieurs séries), mais l'attente ne rend t'elle pas encore meilleurs le tome suivant ?

Bonne lecture si je vous ai donné un peu envie de lire aussi !

Posté par Libertycherie à 09:21 - Général - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,



15 mars 2013

J'ai lu

Tiens ça fait longtemps que je ne vous avait pas parlé de mes petites lectures.
Mon rythme est disons stagnant. A coup de 3 ou 4 pages chaque soir avec l'homme grognant à mes côtés, je n'avance pas très vite.
Malgré tout, 1 livre par moi environ. C'est mieux qu'il a 1 an, où là c'était plutôt 1 par an, pendant les grandes vacances !

lalistedemesenvies

Résumé : Jocelyne, dite Jo, rêvait d être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c est Jocelyn, dit Jo, qui s est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses  entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l épouse) a courbé l échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la  méchanceté. Jusqu au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff Esthétique, 18.547.301 lui tombent dessus. Ce jourlà, elle gagne  beaucoup. Peut-être.

Mon avis : Comme je l'ai lu dans d'autres critiques, c'est un joli bonbon tout en douceur et qui se mange vite.
Oui, j'ai aimé le style, le rythme, l'humour. Je me suis laissé prendre à rêver aussi.
Mais je n'ai pas aimée la fin. Peut être parce qu'elle ne finit pas si bien que ça.
Et moi j'aime bien quand les histoires se terminent bien ...

 

Posté par Libertycherie à 09:13 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


07 mars 2013

A vendre

J'utilise très peu mon blog pour vendre ou faire de la pub, mais je vais faire exception à la règle.Je trie les affaires de bébé au fur et à mesure, car oui c'est sure il n'y aura pas de petit quatrième.
Donc régulièrement, je fais des vide grenier ou je donne pour ne pas stocker les anciennes affaire de bébé.

Et là, j'ai comme un souci ! Mes jolis tricots fait avec amour, j'en fait quoi ?
C'est là que vous intervenez ! Si c'est tricot vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !

Boléro Lola, de chez Mercredi et cie en superfine d'alpaga. Taille 12/18 mois
Toujours lavé à la main, état impeccable. La fermeture se fait par un biais tatum aubergine.
Mais on peut changer, demandez moi votre liberty préféré, je l'aurai surement !

Prix : 10 euros + 1.5 euros de frais de port

bolero

Gilet à encolure ronde, modèle citronille à manche courte, Laine Holstgarn 100% Laine. Taille 12/18 mois.
Bouton nuage de La droguerie
Toujours lavé à la main, état impeccable.

Prix : 8 euros + 1.5 euros de frais de port

Vendu, merci perrine !

encolureronde

Vendu ! Merci laure !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, rendez vous au prochain changement de taille !

Posté par Libertycherie à 10:25 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


17 décembre 2012

Gâtée

Lorsque je vais voir ma copine Café frais, je n'arrive jamais les mains vides. J'adore voir leurs yeux brillés devant mes petits cadeaux.
Cette fois ci encore, je n'ai pas failli. Mais pas de photos cette fois-ci, ces créations ayant déjà été vu sur ce blog. Un coussin granny pour sa puce et des dessous de verre pour ma copine.

Par contre, je me suis eu. Car je ne m'attendais pas à ce qu'elle me gâte autant ! regardez !

cadeau
Les pots Animaux de sa spécialité (J'adore !), des bo toutes mignonnes, un coffret alphabet pour mes custos.

{Merci Ma voisine !! }


PS : je suis une mère indigne. J'ai gardé les petits pots pour moi (trop fragiles, hein !), Mais je leur quand même donné les bonbons !

Posté par Libertycherie à 09:25 - Général - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 novembre 2012

En route

kit-web_250-250

Arrivée prévue à montparnasse 8h52, un petit détour par chez fil 2000 pour un peu de passepoil et de biais (à pois, fluo, ...) et un autre par chez merci (au cas où les valises liberty seraient arrivées ...), et je file à la porte de versailles. A moi les tissus france stalla duval, les papiers fifi mandirac, les patrons tout nouveau tout frais, les milles et un accessaires de chez Linamorata !!

Le retour à la maison est prévu à 23h et des brouettes. Je crois qu'il ne faudra pas me demander grand chose demain, le temps que je redescende de mon petit nuage ... Mais promis, je vous préparerai un post rien pour mes craquages !

Posté par Libertycherie à 08:26 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 octobre 2012

Trouvailles du week-end

En préparant mon prochain vide-grenier, regardez ce que j'ai trouvé dans le grenier de chez mes parents.Autant vous dire qu'ils ne rejoindront pas mon grand déballage !
Les tampons viennent de la fermeture d'une école lorsque j'étais petite, ils ont donc une bonne vingtaine d'années. Et je crois que mes loustics seront ravis de les utiliser et moi de retrouver un brin de rétro dans leurs dessins.
Quand aux besaces Tann's, elles viennent de la maroquinerie que tenait ma grand-mère. Il y a encore les prix de son déstockage quand elle a fermé, il ya plus de 15 ans !

tanns

Posté par Libertycherie à 09:22 - Général - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :