Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
9 janvier 2013

Noir c'est noir !

Au pied du sapin, cette année, il y avait  80% de "fait lutin". Expression nouvelle inventée, pour justifier auprès de mon petit gaçon, le fait qu'il retourve au pied du sapin des cadeaux qu'il avait déjà vu sous mon pied de machine à coudre ! Et bien oui quoi, maman est tellement douée que le père noël lui a demandé de l'aide. Et bien vous savez quoi, il était trop fier !! (je moi je suis trop forte pour les bobards !!).

Pour ma belle soeur, je lui ai préparé un ensemble de "froid" en noir. Elle avait reçu, il y a 2 ou 3 ans, un ensemble en rouge. Mais il avait déjà bien vécu et au final elle porte pas mal de noir. Donc pour elle, ce fut un Textured shawl, un bonnet et des mitaines Val d'idère (Modèle la Droguerie), le tout en alpaga et Hostgarn supersoft noir.

ensemble textured

texturedModèle :Textured shawl by orlane
Fil : Alpaga Drops et Hostgarn supersoft
Taille : grande !
Nb de pelotes :
N° d'aiguilles : 5.5

Changements effectués
16 rangs de jersey /16 rangs texturés /16 rangs de jersey /16 rangs texturés /16 rangs de jersey /16 rangs texturés /18 rangs de jersey /8 rangs texturés /16 rangs de mousse
Difficultés rencontrées : /
Commencé le : 24 aout 2012
Fini le :  31 aout 2012

bonnet

mitaines

Modèle : Bonnet et mitaine, Modèle Val d'Isère du livre "Petites pièces et accessoires" de La Droguerie
Fil : Alpaga Drops et Hostgarn supersoft
Taille : Adulte
Nb de pelotes :
N° d'aiguilles : 5.5

Changements effectués
/
Difficultés rencontrées : /
Commencé le : 24 aout 2012
Fini le :  31 aout 2012

 

Publicité
Publicité
15 décembre 2012

Ma soirée !

Voilà presque 1 an et 1/2 que je suis partie du finistère, mais je n'ai rien oubliée de mes soirées JCA avec mes copines de brest. J'ai toujours plaisir à les rejoindre, surtout pour La soirée de noël ! Une soirée papotage, grignotage, rire, cadeau, détente et plaisir de se voir.
 Bref, une très bonne soirée entre amies. Merci les filles !

Merci à {Biggi créations - Titbouchon - Made by Bazet - Madame'Moiselle - Par le chas de l'aiguille - Ma voisine -Annabelle- Angélique}

Comme chaque année, notre mère noël a été très généreuse avec chacune d'entre nous. Elle a gâté comme il se doit Par le chas de l'aiguille.

bobi
Patron boléro de la Droguerie - taille S
Alpaga Hortensia et plumette chocolat glacé de la Droguerie

coaster
Patron Shell Coaster (modèle gratuit)
Reste d'alpaga Drops et Mercredi & cie

trousse
Patron Anne Arnaud
Coton Fifty, bergère de France, liberty Ellie ruth

bijou
Bijou de ma composition, matériel de provenance diverse

Je crois que tout ça lui a bien plu. Et à part le bracelet manille, tout lui allait. Ouf !

Quant à moi, la mère noë m'a couverte de cadeau ! Et j'adore !

annabelle1
Un arbre de noël scrappé
Un agenda créatif de Marie claire Idée pour que je m'occupe en cette prochaine année 2013 !
Un bracelet shamballa
Une gourmette La marelle


Une parure printanière que j'adore !
Et quelques gourmandises qui ne vont pas faire long feu par ici !

annabelle2
Parure Oiseau

Et dans mon inventaire à la prévert, il manque la pièce maîtresse. Un organiseur de sac, superbe, en liberty bien sûr !

annabelle3
Tuto Mes jolis Mômes
Tissu enduit papa pique et maman coud.
Liberty Mauvey, capel et mitsi

annabelle4

Merci Annebelle ! Là, c'est sur je serais là l'an prochain à notre fête de noël.



20 octobre 2012

Lancelot

Je suis une grande fan des tricot de solenn. A mon actif, déjà 2 gilets Korrigans taille bébé,  et je ne désepère pas de le faire pour ma grande. En attendant et pour suivre ma copine Cali, je me suis lancé dans l'aventure du Lancelot. J'ai commandé la laine, de la classique Cascade heathers en rouge. Et puis j'ai un peu scotché. Le temps de voir celui de ma partenaire.
J'ai essayé de reprendre, mais j'ai un galéré sur les torsades sans aiguilles auxiliaires. Il m'a fallu au moins 4 ou 5 essais avant d'entrevoir un début de lumière. Et je me suis lancé, mais avec toujours un peu de mal. Le modèle me plaît beaucoup, mais le tricot a plutôt été synonime d'imperfection, du coup je ne vois que ça.
Mes torsades à gauche sont trop lâches, mes raglans carrément moches et ma patte de boutonnage sans dessus dessous (les boutons sont vers l'interieur au lieu de se voir sur l'épaule ...) ... A refaire, pour encore mieux comprendre cette technique, car côté taille et côté confort pas de soucis.

lancelot1

lancelot2

Modèle : Lancelot, Solenn Couix-Loarer
Fil : Cascade yarns 220 heathers
Taille : 6 ans
Nb de pelotes : 2.5 écheveaux
N° d'aiguilles : 4.5

Changements effectués
/
Difficultés rencontrées : Les torsades sans aiguilles auxiliaires, le raglan
Commencé le : 31 juillet 2012
Fini le :  27 septembre 2012

7 octobre 2012

Malabar Bi-gout

Ce gilet, il me fait un peu penser à un gros malabar cassis-fraises que je mangeais dans mon enfance.
J'aurais pu appelé ce gilet "fond de tiroir", mais ça aurait eu moins de classe, n'est ce pas ?!
La fiche du modèle "Elle tricote" a été acheté sur le salon de l'aiguille en fête, il y a presque 2 ans. J'avais craqué sur le principe, on a toujours besoin d'un modèle classique. Au final, depuis que j'ai plongé dans ravelry, je me dis qu'il y a des modèles gratuits plus simpa que celui-la. Quant à la laine, c'est un reste du seamless yoke baby sweater. Il me restait 2 pelotes et 1/2. J'ai juste racheté une pelote contrastée car je pensais ne pas avoir assez. Au final, j'aurais sans doute eu assez, mais  je suis bien contente d'avoir contrastée les bordures. Ca réveille bien ce petit classique.

Un petit mot sur le modèle. Certes je n'ai pas tricoté en kureyon socks, mais je trouve que les bordures manquait sérieusement de tenue. J'ai abaissé d'un n°d'aiguilles pour tricoter les côtes et j'ai réduit le nombres de mailles à relever sur l'encolure et j'ai relver les mailles sur les bordures au lieu de tricoter des bandes à coudres. J'aime pas quand ça gondole et j'aime pas coudre les bandes de boutonnage !

Bref, j'ai un peu fini à ma sauce. Alors que d'ordinaire je suis plutôt studieuse, je n'aime pas dévier.

juliette2

juliette1

Modèle : Cardigan bonbon, Elle tricote
Fil : ambiance, Fonty
Taille : 2 ans
Nb de pelotes : 3
N° d'aiguilles : 4

Changements effectués :  voir plus haut

Difficultés rencontrées : Les bords côtes manquants de tenue
Commencé le : 31 aout 2012
Fini le :  8 septembre 2012

12 septembre 2012

brynja

Au départ, c'est un défi lancé par ma voisine. Et comme je suis joueuse, je l'ai suivie. J'ai reçue mon kit Défi, le matin de noël.
J'ai attaqué mon brynja, courant janvier. Et là, les premières joyeusetés ont commencées, tricot en rond, laine un peu rèche, les diminutions et augmentations pour marquer la taille, le jacquard, les rangs raccourcis, les manches interminables en magic loop, les coutures du steeks, les ciseaux, les finitions. Bref, je me suis Amusée ! Sérieux, ça fait du bien de faire un truc pour soi et puis je ne rechigne à me dépasser et à apprendre de nouvelles techniques. Et là, j'ai été servie ! mais on l'a fait à deux et ça, ça vaut beaucoup !

On s'est dépassée toutes les deux, aidée et dépassée ! J'ai fini la partie tricot très vite, puis j'ai attendu d'être avec elle pour le fameux steeck (technique consistant à couper le tricot pour passer de la version pull à celle de gilet). Puis j'ai un peu calée pour les finitions de boutonnages, du coup elle m'a rattapée et même dépassée. 

Mais je peux enfin vous le montrer, vu que j'ai fait les photos avec ma voisine, un jour à brest où le brynja était vraiment le bienvenue !!
Alors Ma voisine, c'est quoi le prochain défi de début d'année ? Bolting, Cria ou umaro ?

bryjna1
Crédit photo @Café frais, Pont de recouvrance, Brest - Juillet 2012

bryjna2

bryjna3
Rubans Salon L'aiguille en fête, Boutons La droguerie

Modèle : Brynja, de Hélène Magnússon
Fil : Ístex Létt-Lopi, Kit acheté chez Laine et Tricot
Taille : 1X
Nb de pelotes : 8 pelotes
N° d'aiguilles : 4.5 et 5

Changements effectués :  Allonger les manches.

Difficultés rencontrées : J'ai eu un peu de mal avec les diminiutions à gauche. Autant celles de droite forment une belle ligne, autant celles de gauche sont un peu moche. Et les manches !! Interminable en magic loop ... Et puis surtout la régularité dans le jacquard. Je tire un peu trop sur mes fils.
Commencé le : 22 janvier 2012
Fini le :  11 avril 2012

Publicité
Publicité
21 août 2012

Incongru

Pour ne pas être dépourvu quand la bise sera venu, la collection automne est bien commencée.
Oui, je sais il fait beau et chaud ! Mais en même temps un gilet se tricote en  moyenne en 3 semaines et considérant que ça fait un baille qu'il est terminé, calculé donc que la température était nettement inférieur à celle d'aujourd'hui !

Je concède quand même que le présent gilet est présentement bien rangé dans l'armoire en attendant l'automne.
Mais bon, j'ai presque hâte qu'il arrive, tellement je suis contente de mon petit gilet et de la bouille craquante de ma puce !

gilet1

gilet2

gilet3

Modèle : Tempest, Drops Design
Fil : Alpaca Drops design
Taille : 9/10 ans
Nb de pelotes : 8 pelotes
N° d'aiguilles : 4.5a

Changements effectués :  Allonger les manches.

Difficultés rencontrées : J'ai eu un peu de mal à comprendre la mécanique des "vagues" de l'empiècement. Mais une fois sur les rails,ça a roulé
Commencé le : 24 mai 2012
Fini le :  11 juin 2012

19 août 2012

Baby box

baby

Pour une jolie petite éoline, née il y a maintenant 3 mois, j'ai préparée une baby box. Je lui ai tricoté un petit gilet à passer sur un joli pyjama à pois de chez Monop. Et j'y ai joint l'instrument indispensable pour les longues ballades en poussette, j'ai nommé l'attache doudou et l'attache tétine. Les deux instruments étant indispensable pour éviter de faire le chemin inverse à celui au parcouru au préalable pour cause d'un doudou négligemment passer par dessus bords par un bébé ayant décidé brusquement que doudou était devenu un intrus !

Modèle : Gilet à empiècement arrondi, Tricots intemporels pour bébés d'Astrid le provost.
Fil : Katia Merinos 100%
Taille : 6 mois
Nb de pelotes : 1.5 pelotes
N° d'aiguilles : 4
Changements effectués :  J'ai fait d'abord le corps puis les manches. Puis je me suis arrêtée faute de combattant.
Difficultés rencontrées :
Commencé le : 1 juilllet 2012
Fini le :  31 juillet 2012

9 juin 2012

Mignon, mignon !

Puisque le printemps s'est transformé en automne pour une bonne partie, j'ai décidé d'attaquer tout de suite les tricots pour l'automne présent prochain. J'ai commancé avec thomas et un débardeur de chez Phildar. Il est encore un peu large grand. Mais ma crevette va s'épaissir "Méthode Coué ON" !
Sympa à tricot, même si franchement les explications Phildar et moi, ca fait vraiment deux. Non mais aujourd'hui, avec tous ces modèles top-down et toutes ses techniques "sans couture", est ce qu'ils croient que je vais tricoter mes bandes d'emmanchures et les coudre patiemment  !! Un bon relevage de mailles et c'est fini, non mais !!

thomas 1

N'est il pas mignon ce petit garçon modèle ?

thomas 2

thomas 3

 

Modèle : Gilet #004-T8-079 by Phildar
Fil : Oxygène de phildar
Taille : 6 ans
Nb de pelotes : 2 grise, un reste de rouge, un reste de bleu et  1 pelote de marine
N° d'aiguilles : 3.5
Changements effectués :  Relever les mailles plutôt que les bandes d'emmanchures.
Difficultés rencontrées : aucune
Commencé le : 28 avril 2012
Fini le :  20 mai 2012

22 mai 2012

Encore un !

On ne change pas une équipe qui gagne, une petite fille craquante et un modèle de cardigan adorable.
Et comme il se tricote à la vitesse de l'éclair, on aurait tort de se priver.

ju1

ju2

Note pour plus tard : Ma fille est grande, le 2 ans aurait été mieux pour durer un peu ...

Modèle : Gilet à empiècement arrondi, Tricots intemporels pour bébés d'Astrid le provost.
Fil : Katia Merinos 100%
Taille : 18 mois
Nb de pelotes : 3 pelotes
N° d'aiguilles : 4
Changements effectués :  J'ai fait d'abord le corps puis les manches. Ca m'énerve de tricoter avec 3 arrêtes mailles dans les pattes.
Difficultés rencontrées :
Commencé le : 8 mai 2012
Fini le :  14 mai 2012

24 février 2012

Vent d'antan

Pff ! Je lit tellement tous les blogs que j'en oublie de venir écrire par ici et se ce n'est pourtant pas faute d'avoir des choses à vous montrer. A continuer comme ça, je vous publierai des photos par -5°C au plien milieu du printemps.
Et puis à vrai dire, j'ai parfait du mal à accrocher mes billets. AUtant pour l'ouvrage, ça va, pour les photos ça va, pour le retravail des photos ça va, pour uploader les photos ça va, mais pour rédiger les mots rien ne va plus. Mais si j'en crois margote, la majorité des lecteurs de blogs ne regarde que les photos, donc ... La majorité n'aura donc pas lu ces quelques lignes qui attendent d'être écrite depuis 15 jours alors que le billets et ces photos étaient déjà prêt...

Bref (oui, oui, c'est mon nouveau mot préféré !), Léa a un nouveau gilet. J'ai gagné la fiche de chez Sandrine & cie lors du concours mitsi. J'ai adoré sa ligne un peu rétro dans la même ligne que le béguin de juliette. Il aurait un peu attendu que je m'y mette, mais une fois sur les aiguilles, il a filé ! Moins de 15 jours pour un gilet taille 10 ans, je me surprend moi même. Mais, décidément, j'adore les modèles top-down, même en aiguille 3 1/2 !! On en voit la fin très vite et on a envie de finir. Un peu comme si on voyait la ligne d'arrivée d'un marathon. Ca donne envie de se surpassez, il serait dommage de s'arrêter à 10 m de la ligne d'arrivée, n'est ca pas ?

img3

Attention, j'adore le modèle et j'adore mes photos, alors avalanche de photos pour ma puce qui le vaut bien !

img1

img2

img4

Modèle : Vent d'antan de sandrine bianco
Fil : Guéret de fonty
Taille : 8/10 ans
Nb de pelotes : 7
N° d'aiguilles : 3.5
Changements effectués :  Manches et corps allongé pour obtenir un 10 ans en hauteur
Difficultés rencontrées : aucune
Commencé le : 3 janvier 2012
Fini le :  19 janvier 2012

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Libertychérie
Publicité
Publicité