Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

12 mars 2012

Un peu déçue

J'ai longtemps imaginé un ensemble C'est dimanche pour ma puce, une petite jupe philadephie et une tunique Saint petersbourg. Raté, en fait les 2 ne vont pas du tout ensemble. Saint petersbourg ayant une forme évasé qui cache complètement l'empiècement de la jupe. Et bien évidemment, je m'en suis aperçue une fois les 2 réalisés et mis sur ma puce !!

Bon, il y a plus grave !! Elle a donc deux pièces supplémentaires dans sa garde-robe. Presque ... Ma puce n'ayant rien du format puce, la jupe ne lui va pas du tout !! Trop courte pour ses grannnndes jambes. Du coup, la jupe reste dans le placard en attandant d'être essayée sur sa soeur dans quelques années. L'honneur est sauf, avec saint petersbourg. La tunique sera très bien pour le printemps.Même si je crois que j'aurais du mal à lui mettre sans col roulé en dessous. J'ai un peu de mal avec les grandes encolures.

Bref, un résultat un peu mitigé. Et mes photos ne vont pas aider à redorer le blason de cette petite jupe et de cette tunique . Mais cela dit, à coudre, c'est un régal ! C'est toujours ça de pris ...

catsPatron Jupe Philadelphie de C'est dimanche.
Tissu Velours milleraire rose Toto solde.
Passepoil Capel rose Stragier

lea1
Patron Saint petersbourg de c'est dimanche.
Tissu à carreau de toto solde.
Tissu Capel rose de la Droguerie

Posté par Libertycherie à 10:44 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,



08 mars 2012

Trousse à crochet

Je me suis prise de passion pour un nouveau sport une nouvelle activité. Qui dit nouveaux outils, dit ...
Nouvelle trousse, bien sûr !!

img1

 Tissu Liberty Meadow sous-bois, vert et poppy&daisy
Laine coton Plassard
Crochet Knit pro

img2

La trousse est un mix entre le tuto de Dans mon bocal pour la forme et la trousse à crochet de facile cécile de son livre "Rangement à coudre" pour la bordure coquille.

Autant vous dire que le dernier opus de cécile est déjà dans ma bibliothèque ! Un vrai bijou de couleur et de douceur ! La laine est déjà à la maison, mais je ne sais pas par quoi commencer ...

51PaKuZSjlL

A très vite pour un premier ouvrage au crochet. Un plaid fait avec mes restes de laine, mais j'ai un souci pour le prendre en photo ...

Posté par Libertycherie à 08:59 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 mars 2012

Irrésistible

Merci ma voisine pour ce jolie coupon de coton façon anglais ! J'ai réussi à y caser une jolie robe "Irrésistible", doblé d'un autre coton anglais. Taille 12 mois pour ma puce, et ça tombe impeccable. Ma louloutte est ravissante, en toute objectivité, bien sûre ...

img1

img2
Coton ecossais cadeau de ma voisine, Liberty Meadow.
Modèle Robe croisée réversible, livre Irrésistible à coudre de Laurence Mériat.

Posté par Libertycherie à 08:14 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 mars 2012

Plaisir d'offrir

Juste pour le plaisir d'offrir, j'ai préparée pour les futurs naissances de mon entourage, des duos attaches tétines et attaches doudou. Juste indispensable si l'on ne veut pas retrouver la tétine par terre ou perdre le doudou négligemment balancé par dessus le bords de la poussette par un adorable rejeton (oui, c'est du vécu !!).

cats
Tissu Petit pan, liberty mitsi citron vert,
Escargot de la droguerie et coccinnelle de Papa pique et maman couds.
Pression Kam de chez Ar binic.

images un petit truc à partager. J'ai galéré la dernière fois que j'ai cherché des attaches bretelles à prix raisonnables (c'est dire pas en mercerie). J'en avais trouvé une fois dans une foire à tout. C'était un paquet d'attache pour l'alèse d'un matelas. 2 euros le pack de 8 attaches, avec l'élastique en prime, imbattable !! Mais je n'en ai jamais revu ... A présent, c'est chez daWanda.

Posté par Libertycherie à 08:13 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 février 2012

Cadeau

Pour gâter une petite fille de 7 ans, j'ai osée mes créations à défaut du p*t sh*p ou de la b*rb*i.
Je crois bien que ça a bien plu. Enfin au moins à la maman. Et comble du comble, ma fille était si fière de dire que c'était sa maman qui l'avait fait !! et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Autre avantage, c'est que du coup cela me fait connaître et me permet de nouveaux sujets de conversations avec les mamans de l'école et peut être bientôt de nouvelles relations ... Et oui, oui, dur dur de lier de nouveaux liens après un déménagement, je dois faire partie de celle pour qui c'est un peu compliqué.

imgTissu Papa pique et maman couds, liberty Capel vert
Seau à crayon de chez Casa

Bref, le petit paquet contenait un tablier elsie, une trousse façon marie-claire idées mais un peu amélioré et un bracelet de ma création en liberty. Je pense que je récidicerai pour les prochains anniversaires des copines.

Posté par Libertycherie à 18:18 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,



22 janvier 2012

Et une petite robe, une !

Il faut bien varier un peu les plaisirs de temps en temps. Après le tricot, un peu de couture et pour moi pour changer !
Mais ne vous inquiétez pas, le tricot n'est pas loin, j'ai encore pleins de choses à vous montrer !

Cette robe, je crois bien l'avoir cousue au moins deux fois ! J'ai enlevé 8 cm à l'encolure devant et du coup 8 cm à la jupe devant. A l'essayage, cela tenait toujours plus de la mongolfière ! Du coup, j'ai raboté tout les plis de la jupe au dos et ajouter deux pinces dorsales. Après tout ça, ce n'est toujours pas une "it-robe", mais jute une robe dans laquelle je me sens bien.

img_dev
sModèle 21 du livre 52 des japan'addict.
Tissu velours milleraie de chez toto soldes.

img_dos

Et vous, vous en pensez quoi ?

Posté par Libertycherie à 20:42 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 janvier 2012

Et à par ça ?

Et à part ça, je vous montre du vieux (euh, pas moi, juste le truc fait main !!).  C'est un projet destiné à adapter ma garde-robe à mes kilos post-grossesses. Un peu ample, très confortable et surtout facilement lavable, rapport à ma puce qui vomit quand elle est contente (toute allusion à un film des années 90 est faite exprès !).

detail

On a donc du jersey bien épais, un modèle citronille (coton, lin et liberty) qui taille bien et bien sûr du liberty. Et au final, on obtient un vêtement doudou que j'adore.

vue1

Elle est chouette la photo, hein !! Trop chouette la vie !

PS : Quelques modifications quand même par rapport au modèle initial, allongement des manches et ajout de bracelets de manches. Et pour la taille,j'ai gardé ma taille 44, c'est un peu grand mais c'est ce que je voulait pour mettre un sous pull en dessous.

vue2

Posté par Libertycherie à 10:17 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 octobre 2011

Je vous montre ?

Juste une petite robe, faite vers le mois de juin. Parfaite pour cet été avec mon gros bidon et mes kilos post-grossesse. Malgré tout, cela reste une robe "planque tout ou presque". Mais j'aime assez le travail des plis d'encolure.

IMG

Robe m livre 305 chez les japans addict.
Tissu coton + elasthane de chez toto, teinture maison.

Et maintenant, je la rangé jusqu'au prochaine chaleur. ..

Posté par Libertycherie à 19:05 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 septembre 2011

Du pas frais

Ce qui est bien avec les longues absences, sans compter que l'on est content de se retrouver, c'est que l'on a quelques petits trucs en réserve à montrer. Donc un peu de nouveautés pas fraîches du début de l'été, avec un ensemble pour ma grande. Ce truc quand même avec les absences, c'est que j'ai mis un temps fou avant de me souvenir de quels patrons j'étais parti ... Hum ! Donc une fois les neurones remis en route, je peux vous dire que c'est du tome 2 des enfants de la droguerie.

IMG_2830Tissu Liberty Betsy, draps teint Maison

Posté par Libertycherie à 08:53 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 juin 2011

Pour ma puce #5

En attendant le déménagement, ma puce n'aura pas de chambre. Mais elle a au moins droit à un petit cocon bien à elle. Un peu de tissu fleuri (papa pique et maman coud) pour habiller la nacelle, un peu de liberty pour un ensemble déjà très girly ! Un bavoir, un attache-doudou, un attache-tétine, un babynomade. Et il me reste encore 2 mètres de liberty. Alors, vous risquez de le revoir ce liberty !

IMG_2749
Liberty Betsy, tissu papa pique et maman couds

Posté par Libertycherie à 09:04 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,