Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
2 septembre 2014

Fallait y penser !

Un petit bricolage tout simple demandé par ma soeurette.
Elle m'a demandé une carte pour pouvoir y accrocher ses boucles d'oreilles puce ou boucles d'oreilles clou.C'est vrai ça ! On les met dans une pochette mais au moment de partir, on se retrouve à jouer au Mémory pour retrouver les paires !!

LibertyCherie060

LibertyCherie061

LibertyCherie062

images J'ai pris une feuille de papier 160g. Et j'ai collé dessus du papier cadeau (ça marche aussi avec du papier origami, je pense !). J'ai ensuite coupé mon rectangle, peut être 10 cm par 8 cm (je n'ai pas relevé mes mesures). Un petit coup de perforette pour arrondir les coins et j'ai passé le tout au laminoir pour plastifier (j'ai acheté le mien chez lid*, pas trop cher et je m'en sert souvent !).Sur l'envers, j'ai marqué d'un point au feutre les espacement pour faire les trous. 1,5 cm, c'est pas mal.
Ensuite, j'ai sorti mon matériel de scrap et un reste d'oeillets de mon stock. Un coup de marteau pour faire le trou et un coup de marteau pour aplatir l'oeillet. Et voilà, la carte est prête à être glisser dans la trousse de toilette avec ses boucles d'oreilles préférées.

 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C’est une excellente idée ! Merci beaucoup du partage
G
C'est une super idée qui m'intéresserait mais je ne sais pas faire ce genre d'objet ! ta soeur doit être ravie, bravo ! Anne-Marie
A
C'est sur que c'est une bonne idée: mignon et très pratique! Plus de perte ou de recherche pour assortir les boucles d'oreilles!
F
Belle idée!
C
Super idée!!!!! Bravo m'dame!!!!
Libertychérie
Publicité
Publicité