Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
21 juin 2013

Echange

Il y a quelques temps, j'avais mis en vente sur le blog 2 petits gilets fait main et trop petits pour juliette. Laure avait craqué sur le gilet à encolure ronde et elle a tellement aimé, qu'elle m'en a demandé un autre pour sa puce.
On a choisi ensemble la laine (Holstgarn coast, coloris redcurrant) et j'ai tricoté avec plaisir en une si petite taille.
La holstgarn est bien séche à tricoter mais pas trop non plus à devenir rèche. Elle gagne aussi en souplesse après blocage. Je crois que ca va devenir une de mes laines fétiches, avec l'alpaga Drops.

IMG_7511
Gilet à encolure ronde, modèle Astrid Le provost.
Taille 1 an sans modification.

Et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter 2/3 petites choses dans le colis.
Une fleur crochetée avec le reste de laine, des toppers étoiles en liberty et des barettes.
Je crois que laure est prête pour un nouvel échange ;-)

IMG_7506

Et moi aussi d'ailleurs, car j'ai ouvert avec délectation tous ces petits paquets.
Ce ne sont que des petits bonheurs et donnent le sourire pour le reste de la semaine.

IMG_7523
Un mobile super mignon en liberty et polyphane

IMG_7525
Une bouillote au graine de lin et un peu de matériel créatif qui fait tout mon bonheur !

 

Merci Laure, on recommence quand ?

Publicité
Publicité
13 juin 2013

Bois !

5 ans de rencontres suivies, ça se fête non ? Tout est parti du forum des japan addict. Un post pour une rencontre brestoise. 6 filles au rendez vous et puis ensuite 5 ans de rencontres chez les unes chez les autres. Des 6 filles du premiers rendez vous, il en reste 5, d'autres sont venues certaines sont restées d'autres sont reparties. Mais les 5 de départ sont toujours là. Et oui, je me compte parmi elles, même si 250 Km nous séparent à présents. Mais elles me verront toujours à Noël, parfois à l'été, mais souvent par mail, blog, FB, etc ...

Bref, elles sont importantes pour moi. Merci les filles !

Et donc, je n'allait manqué sous aucuns prétexte nos noces de Bois !
Et oui, dès le début l'échange de cadeaux est un rituel indispensable. Avec à chaque fois, un thème parfois improbable, un peu comme là.

"Bois", la seul chose qui m'est venue, c'est la tête de cerf d'anisbee. J'avais bien envie d'essayer ses trophés Ours, et puis elle a sorti son trophée Cerf, presque exprès pour moi !

Un peu de reste d'alpaga rose, de laine brune, un morceau de carton plume et voilà un trophée très improbable mais j'adore !
Et je ne suis pas la seule, il est partie chez ma copine café frais. Il fera merveille dans son nouvel atelier tout beau ;-)

IMG_7497

IMG_7499

Tuto free de Anisbee

Et pour ma part, c'est Madame Moizelle qui m'a gâté en respectant peut être un peu plus le thème qui moi, humm !
Très chouette, ma foi ! et celui là normalement devrait survivre aux enfants ...

IMG_7512

9 juin 2013

Test de peinture textile

Après fibres et créations, il faut que je vous parle de mon deuxième coup de coeur sur le salon Pour l'amour du fil.Car c'est ça aussi les salons, voir des nouveaux créateurs/fournisseurs qui n'émerge dans notre champ de vision de la blogosphère et qui pourtant mériterais d'être connu et reconnu.
Bref, je voulais vous parler de Adeuxmains. Et franchement les mains de diane sont vraiment magique ! Les modèles présentés sur son stand sont fabuleux. Vous pouvez en avoir un aperçu par ici, mais de près c'est encore plus impressionant. Il n'y a pas une dégoulinure, une rature ou autre joyeusetés avec la peinture textile.
Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, diane crée des pochoirs et des kits de personnalisation à base de peinture textile.

Il y a de quoi craquer sur tout pleins de pochoirs ! Mais j'ai été raisonnable, j'ai choisi un pochoir Linge de maison, un peu de peinture et un pinceau.

kit-linge-d-hier

Bon, c'est une chose de baver sur les créations de diane, mais s'en ai une autre de passer à la réalisation.

J'ai commencé par un test avec la version "linge de fille". Ce n'est pas la première fois que je me frotte à la peinture textile. J'ai essayé les pochoirs à coller sur le tissu, mais ça bavait quand même. J'ai essayé la version freezer papier, mais c'est long de découper un pochoir qui ne servira qu'une fois ... Mais là, ça ne bavait pas. Pour les pochoirs de diane, je me suis aidée de son super tuto ici.
J'ai fixer le pochoir au masking tape, et j'ai commencé à peindre. Je ne vais pas vous le cacher, ce ne fut pas sans mal. La peinture et moi, on est pas super copains. Soit j'en prend trop, et je cartonne, soit j'en prend pas assez et j'appuie trop et ça bave. Bref, il faut que je m'entraîne.
Mais au final, mon test me plaît bien, j'ai donc fixer le peinture au fer à repasser et je l'ai monter en pochon.

pochon

Verdict, j'ai un peu bavé mais rien de "pas rattrapable" et franchement j'ai bien envie de recommencer avec la version garçon.

 

7 juin 2013

Second round

Après les custos pour les filles, il ne fallait pas que j'en reste là. Mon grand garçon était pressé que je m'occupe de son cas !

Toujours avec les produits de Anne de chez fibres et créations et les T-shirts k*bi !
Je ne refais pas le pitch sur le super alphabet et les supers pochoirs, mais je n'ai pas changé d'avis en 8 jours ! Toujours aussi bien !

IMG_7479
Thomas avec un M à l'envers, on dira que c'est artistique !

IMG_7482
Pochoir voiture (de chez fibres et créations) en liberty adeladja et flex noir pailleté

IMG_7483Forme Moustache trouvé chez elephant shoe en flex noir pailleté

IMG_7488
Un joli trio, n'est il pas ?

Et comme je ne voulais pas être en reste, un petit débardeur "Love" pour moi !

IMG_7491

Vive L'été !!

3 juin 2013

Talents !

J'ai de la chance ! J'ai des copines pleines de talents !
Et puis elles ne demandent pas grand chose, juste de les inviter de temps en temps.
Bon je ne vais pas leur dire, mais je les inviterai quand même, même si elles arrivaient les mains vides !!

Hein Café frais !!
Mais c'est quand tu veux avec un autre sac poubelle !

Vous avez vu, ce qu'elle sait faire ?!! Perso, j'ai toujours pas percuté comment elle arrive à faire des broderies aussi précises avec sa machine à coudre !!

Des coussins brodés Playmo ... Inutile de vous dire qu'ils ont fait fureur à la maison !

playmo-juliette

Pour juliette

playmo-lea

Pour Léa

playmo-thomas

Pour Thomas

sophie

Et pour moi, na !!!

Je suis fan !
Si vous aimez, n'hésitez pas, mon petit doigt m'a dit que des commandes étaient possibles  ...

Publicité
Publicité
1 juin 2013

Hélène Magnusson

Chaque année au mois d'avril a lieu de Salon "Pour l'amour du fil" tout près de chez moi à Nantes.
L'année dernière, j'avais fait l'impasse pour cause de surmenage, mais cette année impossible de ne pas y aller.
Et c'est l'occasion d'initier une copine aux joies des salons ! papotage, shopping, échange, une super journée partagée.
Cette année, en regardant les intervenants, que vois-je ? Hélène Magnusson, Argghh !!
Cela ne vous parle pas trop, moi si car un de mes gros projets de l'an dernier, fut son gilet phare Le brynja !
Et comment dire, ce n'était pas 100 % réussi. J'ai trop serré mon jacquard et du coup c'est un peu serré sur les épaules et j'ai le col qui remonte.
Et pile, il y avait un cours qui me permettait de corriger toutes mes erreurs.

cahe_mug

Tricoter un cache mug pour explorer les techniques suivantes : : tricot en rond, jacquard à fils flottants, couleur dominante, steek (couper le tricot) à la machine à coudre ou au crochet. Avantages et inconvénients des deux méthodes.
Je vous présente Hélène Magnusson, la papesse du tricot islandais. Vous pouvez la retrouver .P1080079Le cours a duré 3 heures, que je n'ai pas vu passer. Bon, tricoter en rond en Magic loop Ok, suivre le diagramme OK, c'est après que ça c'est corsé. Il a fallu attaquer le jacquard. Un peu brouillon, au début et trop serré comme à mon habitude. Mais hélène nous a montré quelques techniques pour tricoter souplement. Disposer les pelotes de chaque côté, avec la pelote "dominante" à droite. Ne pas hésiter à laisser flotter les fils.Bien gérer les "marches" lorsque l'on change de côté l'aiguille pour le magic loop, pour ne pas faire d'"échelle". Bien positionner les fils sur les mains pour accélérer le tricot. Et entre le début et la fin, franchement ça n'a rien à voir ! Je suis prête pour recommencer un tricot jacquard islandais. Ca tombe bien, il y a le olga qui me tente bien ...

P1080078

Bon n'empêche que c'est après que ça se corse ! Il faut couper le tricot en rond ...
Deux techniques : le crochet. Il faut crocheter une maille serrée dans TOUS les rangs. Puis on peux couper. On a alors un bord bien fini mais un peu fragile.

P1080086

La seconde technique que je préfère perso est de faire un aller/retour au point avant un peu serré avec la machine à coudre. Là, impossible de louper un rang. Tout est bien sécurisé. Le bord est moins net mais on peut refaire un rang de mailles serrées au crochet ou relever les mailles pour faire une bordure (comme sur le brynja).

P1080087

Un cours franchement top à une dizaine de particpantes, pour 30 euros dont 3 pelotes compris. Imbattable !

Publicité
Publicité
Libertychérie
Publicité
Publicité