Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
15 mars 2013

J'ai lu

Tiens ça fait longtemps que je ne vous avait pas parlé de mes petites lectures.
Mon rythme est disons stagnant. A coup de 3 ou 4 pages chaque soir avec l'homme grognant à mes côtés, je n'avance pas très vite.
Malgré tout, 1 livre par moi environ. C'est mieux qu'il a 1 an, où là c'était plutôt 1 par an, pendant les grandes vacances !

lalistedemesenvies

Résumé : Jocelyne, dite Jo, rêvait d être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c est Jocelyn, dit Jo, qui s est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses  entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l épouse) a courbé l échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la  méchanceté. Jusqu au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff Esthétique, 18.547.301 lui tombent dessus. Ce jourlà, elle gagne  beaucoup. Peut-être.

Mon avis : Comme je l'ai lu dans d'autres critiques, c'est un joli bonbon tout en douceur et qui se mange vite.
Oui, j'ai aimé le style, le rythme, l'humour. Je me suis laissé prendre à rêver aussi.
Mais je n'ai pas aimée la fin. Peut être parce qu'elle ne finit pas si bien que ça.
Et moi j'aime bien quand les histoires se terminent bien ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de le lire aujourd'hui...<br /> <br /> Commencé ce matin, je viens de le terminer. <br /> <br /> j'ai aimé aussi... Sauf la fin
M
Ce livre fait parti de ....la liste de mes envies !<br /> <br /> Il faut absolument que je me le procure....pour mes prochaines vacances, car la lecture le soir, c'est pas pour moi ! Et m'astreindre après le boulot non plus, je préfère en avoir ....envie, justement !!! ; )
R
oooooh je m'oblige a lire aussi tous les soirs.....en tout cas cette lecture parait bien...;)
Libertychérie
Publicité
Publicité