Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
21 janvier 2013

Tipi

Je termine la série des "fait lutin" avec une des pièces dont je suis le plus fière. A la parution du livre de Mélanie Voituriez, j'avais craquée (comme beaucoup ...) sur le tipi de la chambre Garçon. Et je m'étais promis de le faire un jour.

Et ce fut pour Juliette. A vrai dire pour les 3 enfants en fait ! Le but avoué du tipi dans la chambre de juliette est de faire un "piège à frère et soeur". Chez nous, les chambres de 2 grands sont au 2ème étage et celle de juliette au 1er. Il faut juste leur donner envie de descendre d'un étage pour jouer avec leur soeur. Et ça marche plutôt bien !


Côté réalisation, ça s'est fait en douceur. En prenant bien les mesures dès le départ, la couture va vraiment toute seule, surtout avec la sujeteuse pour assembler les grandes longueurs. Pour la suite, j'ai copié ma copine cali. Elle a monté son tipi sur un socle en bois pour bien tenir le tout. Et elle a eu une super idée. Avant que nous ayons eu le temps de le faire, premier chahut à 3, le tipi a dégringolé d'un cran. Puis ce fut juliette qui s'est pris les pieds dedans. Bref, il n'était jamais bien mis.
J'ai mis un peu la pression à l'homme pour qu'il mette le socle. Il a coupé une dalle de contreplaqué de 1m50 x 1m50, un peu poncé les bords pour éviter les éclis de bois. Ensuite on a fixé les bois sur la dalle avec des vis, puis agraphé le tissu dans l'horizontal de dalle.
Et on a un tipi bien droit, qui présente bien (je trouve !), et surtout qui résiste au chahut de 3 frères et soeurs !

tipi1
Tissu Lenda, I*ea, Doublure Liberty Pepper.
Lien crocheter, coton fifty Bergère de france.

tipi2

Entout cas, il plaît à tout le monde et je suis plutôt fière de notre cadeau à 4 mains !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment une très bonne idée cette planche ! Je viens de montrer ça à Monsieur Marmotte et lors de notre prochaine expédition au magasin de bricolage, je reviens avec ce qu'il faut ! Merci du bon conseil !
A
Bravo ! Il est très réussi !
C
SPLENDIDE!!!!<br /> <br /> Il est magnifique!!! Si je mets une plume dans mes cheveux tu crois que j'aurais le droit de jouer avec tes enfants????
C
Trop belle cette tante !
M
très joli travail. sobre et élégant, il passe bien. ca donne envie d'etre un enfant de nouveau !
Libertychérie
Publicité
Publicité