Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
20 octobre 2012

Lancelot

Je suis une grande fan des tricot de solenn. A mon actif, déjà 2 gilets Korrigans taille bébé,  et je ne désepère pas de le faire pour ma grande. En attendant et pour suivre ma copine Cali, je me suis lancé dans l'aventure du Lancelot. J'ai commandé la laine, de la classique Cascade heathers en rouge. Et puis j'ai un peu scotché. Le temps de voir celui de ma partenaire.
J'ai essayé de reprendre, mais j'ai un galéré sur les torsades sans aiguilles auxiliaires. Il m'a fallu au moins 4 ou 5 essais avant d'entrevoir un début de lumière. Et je me suis lancé, mais avec toujours un peu de mal. Le modèle me plaît beaucoup, mais le tricot a plutôt été synonime d'imperfection, du coup je ne vois que ça.
Mes torsades à gauche sont trop lâches, mes raglans carrément moches et ma patte de boutonnage sans dessus dessous (les boutons sont vers l'interieur au lieu de se voir sur l'épaule ...) ... A refaire, pour encore mieux comprendre cette technique, car côté taille et côté confort pas de soucis.

lancelot1

lancelot2

Modèle : Lancelot, Solenn Couix-Loarer
Fil : Cascade yarns 220 heathers
Taille : 6 ans
Nb de pelotes : 2.5 écheveaux
N° d'aiguilles : 4.5

Changements effectués
/
Difficultés rencontrées : Les torsades sans aiguilles auxiliaires, le raglan
Commencé le : 31 juillet 2012
Fini le :  27 septembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre votre blog et vos magnifiques créations !!!!! Ce pull, tout comme vos interpréations des modeles de La Droguerie et de grains de maïs m'ont vraiment impressionné...ET comme j'ai les mêmes references, c'est un pure bonheur de tout admirer...Je reviendrais....
S
il est fa-bu-leux !!
C
Très joli modèle et dans cette couleur, il est tout simplement sublime!!
C
il est très joli, c'est sympa en rouge. Par ici il est beaucoup porté en ce moment (on se demande pourquoi!!) et je trouve que c'est vraiment un chouette modèle.<br /> <br /> Par contre, je ne m'en suis pas sorti avec les torsades sans aiguille auxiliaire...<br /> <br /> bises à bientôt
R
ooohh quel joli pull...ouiii toute une bien belle creation...et quelle realisation!!!
Libertychérie
Publicité
Publicité