Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
26 novembre 2011

Renouveau #1

Ce que j'aime avec l'arrivée de l'hiver, c'est ressortir les accessoires. Bonnet, écharpes, gants, mitaines, châle ... Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est les faire !! Et cette année, je me suis mise dans la tête de faire 2 ensembles pour chacun des enfants. Et vous savez quoi, j'ai réussi et je suis super contente de sortir me promener avec mes loulous royalement chapeautés ! oui, je sais, il faut peu de choses ...

J'ai commencé par juliette. et j'ai choisi 2 modèles que j'avais repérée depuis bien longtemps déjà.

Le premier tient plus du casque d'aviateur que du bonnet, mais c'est ça qui est chouette, non ?

IMG3 IMG4

Modèle : Aviatrix de Justine Turner
Fil : Reste de cascade 220 wool
Taille : 2
Nb de pelotes : environ 15% d'une pelote
N° d'aiguilles : 4 et 4.5
Changements effectués :  Aucun
Difficultés rencontrées : aucune
Commencé le : 23 octobre 2011
Fini le :  25 octobre 2011

 Et le suivant, le béguin façon rétro de sandrine et cie. C'est le modèle Rose aux joues. J'imagine très bien ce modèle sortir d'un livre de la comtesse de ségur, vraiment adorable. Mais pas si évident que ça à tricoter. D'abord parce que j'ai choisi une laine différente de celle préconisée, le partner 3.5 au lieu d'une laine bouton d'or. Du coup, j'ai tricoté la taille 12/18 mois en profondeur et pris les longueurs de la taille 6/9 mois pour obtenir un 6 mois. Et oufff, ça a marché, c'est la bonne taille. Il n'est pas si évident à tricoter aussi parce qu'il ma coûté 2 aiguilles 3.5 de mon kit interchangeable knit pro ! Le passage entre le jersey et le point fantaisie a été ardu ! Mais il est passé. Au final, ravie du rendu, c'est ça qui lui donne son air rétro.

IMG1 IMG2

Modèle : Rose aux joues de sandrine bianco
Fil : 2 pelotes de partner 3.5, phildar
Taille : 6/9mois
Nb de pelotes : environ 15% d'une pelote
N° d'aiguilles : 4 et 4.5
Changements effectués :  voir plus haut
Difficultés rencontrées : la mise en place du point fantaisie
Commencé le : 7 octobre 2011
Fini le :  23 octobre 2011

 A suivre avec les modèles pour thomas et léa ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour et meilleurs voeux pour l'année nouvelle. Comme toutes j'adore tes petits bonnets.Je me permets de te demander les explications du beghin, car je suis nulle en informatique, je n'arrive pas à télécharger, un problème avec "adobe".Pourrais tu m'envoyer la fiche par mail si c'est possible et si cela ne te dérange pas trop. D'avance je te remercie.Anne.Encore merci, merci.
Z
Trop beaux ces bonnets mais moi je trouve que c'est surtout Juliette qui est très mignonne ! Bravo !
M
trop trop mimi!!!<br /> C'est dingue comme elle change vite ta p'tite puce...
C
très très jolis ces deux petits bonnets Juliette est ravissante
R
ooh que c beau...deux jolis bonnets pour un bien beau bebe....genial!
Libertychérie
Publicité
Publicité