Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

12 mai 2010

Noir, c'est noir !

Chaque couture japonaise est une nouvelle aventure. Elle se termine plus ou moins bien selon les cas. La première chose est de retrouver son chemin sur les routes du patron. La deuxième déchiffrer les caractères japonais, et les raccourcis des schémas ! ainsi de suite jusqu'à l'essayage final et là c'est le drame ! c'est quoi le problème, moi qui me suis planté sur la coupe ou moi qui ai un peu abusé des bonnes choses ?? Pourquoi y a t'il autant chair au niveau de mes hannnnches ?

Bon yaplusqua découdre et rajouter des fronces devant pour rajouter un petit bidou de multipares .... Et ranger ma fierté dans ma poche et mon mouchoir par dessus

P1
Livre 01 des Japan couture addict
Tissu Voile de coton noir Toto Rennes

Ce modèle 3 du livre 01-Every day camisoles et petits hauts est réputé pour être étroit. Du coup, j'ai bien rajouté 2 cm sur le pliure des manches. Mais j'ai oublié de le faire sur la longueur, du coup ca se transforme en manche 3/4 et même elle reste étroite sur les coudes. Qu'est ce que ça aurait été si je n'avait rien fait ! Ça plus les fronces à rajouter (sans compter qu'il a fallu démonter le pan de devant déjà surjeté, sinon ça n'aurait pas été drôles !), pour le coup, cette tunique a été une drôle d'aventure qui fini bien cette fois-ci.

Posté par Libertycherie à 08:22 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • oooh oui didonc...heureusement...mais sympa comme ca cette tunique...noir c beau...

    Posté par rachel, 12 mai 2010 à 13:54
  • Trés sympa !

    Posté par petalediris, 15 mai 2010 à 08:23
  • Très très chouette tunique. J'aime énormément...

    Posté par Coconuts, 15 mai 2010 à 11:35

Poster un commentaire







Compteur de Visites