Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

23 avril 2010

Pour l'amour du fil

Hier, j'étais au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes. C'est la deuxième année qu'a lieu ce salon spécialisé dans les fils, broderie, tricot et surtout patch.

carte_PAF_2010

Un vrai régal pour les yeux, avec une exposition de patch plus beau les uns que les autres. Mais je me rends compte que les quelques photos que j'ai prise, ne leur rende vraiment pas justice. ce qui est intéressant est de voir les différents styles des patcheuses, qu'elles viennent d'australie, du japon ou des états-unis.

P1

P2

C'est impressionnant de voir dans un seul lieu autant de temps de travail, de minutie, de talents. Je suis admirative de voir ces travaux d'aiguilles. Je suis convaincue que j'y viendrais un jour. Pour le moment, je reste "dans l'utilitaire" pour moi et mes petits bouts.
Encore faudra t'il que je prenne quelques cours de quilt.
Aujourd'hui, je me suis contenté de suivre un cours d'appliqué avec Jacqueline Morel.Elle a su se mettre à ma portée pour m'enseigner la technique de l'appliqué. Cette technique m'intéresse beaucoup dans l'immédiat, non pas pour patcher mais pour décorer accessoires ou vêtements des enfants.
En tout cas, j'ai vraiment bien aimé cet atelier. Ça complète bien une journée au salon.

P3

Au final, ca devrait donner quelque chose comme ça :

jacqueline_morel

Dès que je l'aurais terminé, promis je vous remontre tout ça.
Pour le moment, je retourne au fond de mon lit avec une angine carabinée. C'est vraiment une idée à moi, ça de tomber malade pendant les vacances !

Pour celles que ça intéresse, mes achats au salon ont été Très raisonnable : Les 2 livres d'ysolda Teague, quelques boutons de chez butterfly couture, et quelques coupons de liberty et de tilda, un crayon à tissu et des gabarits pour faire des dubonnet. Très raisonnable, je vous ai dit. Peut être à mettre en parallèle avec l'angine carabinée et les 38°C de fièvre avec lesquels je suis allée au salon !!

Posté par Libertycherie à 08:28 - 1,2,3 ... Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    et bin didonc quelle journee...oui oui de quoi se regaler...et sympa ce cours...oui oui on veut voir...;o)

    Posté par rachel, 23 avril 2010 à 13:27
  • J'aimerais bien un cours d'appliqués moi !

    Posté par titbouchon, 28 avril 2010 à 15:28

Poster un commentaire







Compteur de Visites