Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
30 janvier 2010

Cutomisation en toute liberty

Comme promis le tuto de "comment customiser une paire de chausson ?"

Matériel :
1 paire de chausson (marque isotoner pour moi)
1 carré de 50 cm² de thermocollant fort (il faut au moins ça pour cacher le léopard !)
1 carré de 50 cm² de liberty (kinnear bleu pour moi)
du biais (ici Eloise bleu)
du fil de la couleur des Libertys.

P1

Première étape : La semelle
Retourner le chausson et tracer le contour de la semelle sur une feuille de papier. Puis tracer la semelle sur le tissu thermocollant et le coller sur le liberty. Couper le contour de la semelle en laissant 2 cm autour.

P2

Deuxième étape : La couture
Tout se fait à la main au point avant, avec le chausson toujours retourné. Faire un rentrée autour de la semelle et fixer en piquant l'aiguille dans le côté du chausson au ras de la semelle caoutchouc. Ça prend un peu de temps, mais ca vaut le coup, promis ! Puis fixer le biais sur le contour à point coulé. Commencer par l'extérieur (en retournant sur l'endroit le chausson ) et finir par l'intérieur en retournant sur l'envers le chausson.

P3

Les coutures sont terminées et on s'applaudit !!

P4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup ton tuto et me suis permise de faire un lien à partir du blog de Petit Citron http://www.petitcitron.com/blog/2010/02/tutoriel-customiser-des-chaussons-tout-betes/<br /> Perrine
H
Merci pour ce tuto très sympa. Dès que j'ai 5mn, je m'y mets.
E
finalement ça n'a pas l'air compliqué, et ç'est une super idée...<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> élodie
M
super idée!! merci beaucoup de ton partage!
R
oh merci ma belle pour ce tuto..de bien jolis chaussons!
Libertychérie
Publicité
Publicité