Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libertychérie
12 mai 2008

Defilé estival #1

2 semaines et 1/2 de vacances, ça laisse un peu de temps pour s'occuper. Après avoir commencer par l'essentiel, peindre la cheminée (laissée brut depuis sa pose en décembre), poser les barres de rideaux, ourler les dits rideaux, poser les appliques en lieu et place des vilaines douilles et redonner figure humaine à notre jardin, sans oublier les visites dans la familles, j'ai pu coudre un peu.
Maintenant, que je sais un peu coudre, je préfère faire moi-même les vêtements  pour les enfants. Pour thomas, pas trop de souci pour le moment, les cadeaux reçus vont me permettre d'attendre qu'il mette du 18 mois pour commencer à coudre. Même si je lui fait quelques petites choses, sur lesquelles je craque. Donc Léa, était un peu ma priorité.
On commence le défilé par un petit haut de ce livre "Girly style wardrobe". Patron japonais, qui taille impec en taille 100. Facile, belle coupe, bonne taille, que du bonheur !!

P1000198

Modéle a de "Girly style wardrobe",

tissu déstockage 2006 papa pique et maman coud.

Petite note opinion :
Mes motivations pour coudre sont assez diverses. La première et sans doute la plus importante est de me faire plaisir.
Une autre de mes motivations est d'arrêter d'acheter, que ce soit china ou autre. Dans ma tendance un peu écolo, j'aimerai croire que ce geste de "home made" favorise un peu les choses, en n'achetant pas du fait "au loin" (transport coûteux en pétrole, main d'oeuvre exploité). Mais ce geste serait vraiment utile, si j'étais sur de la provenance de mes tissus. Mais toto, Mondial tissu, écolaine, papa pique et maman coud, dans le lot, il y en a forcément qui vienne de loin. Alors, pffff! Heureusement que je me fais plaisir avant tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La star!!!
Libertychérie
Publicité
Publicité