Libertychérie

Couture, tricot, broderie et cie. Toutes mes envies, mes idées à vous présentez.

04 octobre 2007

Chambre du bébé

J'ai bien avancé en couture pour la chambre du bébé. Je vous montre tout ça.

Tout d'abord, il y a l'habillage du rocking-chair. Très important pour bercer bébé. Pour ma fille, j'avais réalisé une assise pour le fauteuil. J'avais patronné la forme, puis découpé celle-ci dans un tapis de sol de gymnastique. J'ai donc réutilisée cette assise pour la recouvrir avec LE tissu de la chambre de bébé. Quelques nouettes aux endroits stratégiques et plus rien ne bouge.

DSCF7146

Ensuite, il y a le matelas à langer, en plastique jaune. J'ai donc réalisée une housse pour celui-ci. Il y a 2 lignes de velcro en haut et en bas, pour fixer des petites serviettes de toilettes (Ikéa). sur lesquelles il y a également du velcro. J'ai 2 housses et 4 serviettes. Et cela suffit pour avoir une table à langer toujours propre.

DSCF7148

Quelques détails :

DSCF7150
Le système d'attache des velcros
DSCF7152
Le système de rabat pour fixer le matelas dans la housse

Il y a également les bavettes, façon "barnabé aime le café". J'ai utilisé LE tissu de la chambre de bébé et doublé avec une couche en coton. J'en ai réalisé 3, une toute simple, une avec un croquet et la dernière avec un peu de ruban dentelle.

DSCF7157DSCF7156

Il me reste, en projet, pour finir cet assortiment pour la chambre de bébé, à réaliser le tour de lit et éventuellement une gigoteuse. Y a plus qu'a ...

Et juste pour le plaisir, je vous met une photo du bloc tiroir, de la lampe et du cadre que je vous ai déjà présenté dans d'autres posts.

DSCF7155

Posté par Libertycherie à 10:00 - 1,2,3 ... Couture - Permalien [#]
Tags : ,

Compteur de Visites